coussin de voyage

Coussins de Voyage -

Comment utiliser un coussin de voyage ?

de lecture - mots

Les coussins de voyage sont devenus des accessoires très utiles afin d'améliorer votre bien-être lors de vos trajets et de dormir confortablement. Voici quelques conseils pour améliorer sensiblement votre expérience de vol avec cet accessoire parfait pour dormir.

Gonflez votre oreiller si nécessaire

Les oreillers de voyage gonflables peuvent être un moyen pratique d'économiser de l'espace dans votre sac. Si le vôtre est gonflable, gonflez-le jusqu'à ce que l'oreiller soit bien ferme. Fermez bien la valve une fois que vous avez terminé en replaçant le bouchon correctement.

coussin voyage gonflable

Les oreillers de voyage non gonflables sont  quand à eux généralement remplis de mousse à mémoire de forme ou de microbilles. Bien qu'ils soient moins pratiques pour le rangement, les coussins de voyage à mémoire de forme seront en général plus confortables et sont considérés comme haut de gamme. Voici une selection de nos meilleurs coussins à mémoire de forme.

coussin de voyage à mémoire de forme

Couvrez votre oreiller d'un T-shirt ou d'un foulard

Couvrez votre oreiller d'un T-shirt ou d'un foulard pour le rendre plus doux et confortable. Certains oreillers de cou, en particulier les coussins gonflables les moins chers, sont en plastique et peuvent ne pas avoir une surface très confortable. Utilisez un vêtement mince et doux comme un T-shirt ou un foulard léger pour couvrir votre oreiller et le rendre plus confortable.
Vous pouvez également acheter une housse amovible pour votre oreiller. Assurez-vous simplement qu'elle s'adapte à votre oreiller avant de l'acheter.

Placez l'oreiller autour de votre cou

La plupart des oreillers sont en forme de U et s'adaptent à l'arrière de votre cou, l'ouverture se trouvant au-dessus de votre gorge. Certains ont des sangles qui traversent l'ouverture pour le maintenir en place. Ce type d'oreillers sera donc intéressant si vous souhaitez dormir dans différentes positions.
Si votre oreiller n'est pas en forme de U, il peut être conçu pour se placer entre votre épaule et votre tête. Ce type d'oreiller limite la direction dans laquelle vous pouvez reposer votre tête, donc il est plus adapté pour les dormeurs qui ne changent pas beaucoup de positions.

Inclinez votre siège

La plupart des oreillers de voyage sont conçus pour soutenir votre tête lorsqu'elle tombe vers l'arrière ou sur le côté. Cette position peut être plus confortable si votre siège est légèrement penché. Inclinez doucement votre siège, en prenant soin de ne pas le déplacer trop rapidement ou trop loin vers les passagers derrière vous, jusqu'à ce que vous puissiez vous pencher en arrière confortablement.

Couvrez vos yeux

Même sur les vols de nuit, l'avion est susceptible d'être rempli de petites lumières électroniques qui peuvent rendre le sommeil difficile. Les masques pour les yeux sont relativement peu coûteux et de bonne qualité. Certains oreillers de voyage sont fournis avec un masque pour les yeux. Vous pouvez aussi en improviser un en mettant un T-shirt ou un sweat à capuche sur votre tête pour un sommeil plus reposant.

Faites pivoter l'oreiller pour différentes positions de sommeil

Si vous avez un oreiller en forme de U, essayez de le tourner pour qu'il soutienne votre menton lorsque votre tête tombe vers l'avant. Si vous avez un oreiller simple à poser sur l'épaule, essayez de changer d'épaule pour trouver la position la plus confortable.

Placez l'oreiller sur la tablette si vous voulez vous pencher en avant pour dormir

Si vous avez tendance à dormir sur le ventre, vous trouverez peut-être plus naturel de vous pencher vers l'avant plutôt que de vous incliner vers l'arrière. Essayez de mettre votre oreiller de voyage sur votre tablette et de poser votre tête dessus.
Les oreillers ergonomiques en forme de U sont idéaux pour cela, car ils offrent un espace pour mettre votre visage en reposant votre front directement sur l'oreiller. Sinon, vous devrez tourner votre visage sur le côté, ce qui peut devenir inconfortable après de longues périodes.

Obtenez-vous aussi votre coussin de voyage.

oreiller pour avion


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.