rêver de couper les cheveux

Rêver de se couper les cheveux

de lecture - mots

Vous vous demandez ce que signifie le fait de rêver de se faire couper des cheveux ? Vous rêvez que l’on vous coupe les cheveux et vous ne connaissez pas la symbolique ? Vous vous interrogez sur la signification des rêves se faire couper les cheveux ?

Nous allons tout vous avez dans cet article.

Rêver de se faire couper les cheveux, peut être négatif tout comme positif. La symbolique de ce rêve d'avoir les cheveux coupés peut signifier que vous perdez le contrôleur votre vie mais aussi que vous faites totalement confiance à votre conjoint pour mener à bien vos projets.

Nous verrons ainsi dans cet article : 

  • La symbolique du rêve de couper les cheveux ;
  • Les différentes significations de ces rêves ;
  • Comment les interpréter. 

Lisez avec nous la suite ce de cet article afin d’en savoir plus sur ce rêve qui peut laisser songeur.

couper les cheveux significations

Symbolisme de se faire couper les cheveux          

Les cheveux sont un symbole de beauté, de santé mais aussi de force et cela de façon universelle. Dans toutes les cultures, les cheveux montrent le pouvoir, la force ainsi que la fertilité.

Ce sont des attributs qui sont souvent en relation avec la séduction ainsi que la sexualité. Ils sont fait à base de kératine qui en sont des phanères à l’instar des ongles.

Les cheveux peut également évoquer la puissance des éléments tels que le soleil, les eaux qui ondulent ainsi que le vent et qui renvoie à l’énergie vitale ainsi que aux mouvements. Dans cette culture, les cheveux sont comparés à des rayons solaires qui sont disposés autour du crâne où siège la.

Dans la mythologie grecque, la méduse est une des trois Gorgones avec une chevelure composée de serpents et qui pouvait pétrifier n’importe qui avec son regard. Durant la renaissance les cheveux  étaient considérés comme ayant un pouvoir envoûtant et de ce fait relié à la femme fatale.

La couleur des cheveux évoque également différents symbolismes. Par exemple de façon générale, les cheveux longs évoquent le soleil ainsi que la beauté tandis que l’on a plutôt une connotation sensuelle des cheveux roux.

Les cheveux bruns et noirs évoquent le côté animal et aventurier. Les cheveux poivres et sels quant à eux montrent que la atteint un certain dans sa vie.

se faire couper les cheveux par quelqu'un d'autre

Les cheveux blancs quant à eux montrent que la personne a acquis une certaine sagesse mais est également en déclin physique.

Dans la culture et occidentale, la femme sera plutôt Blonde tandis que la maîtresse sera plutôt brune. Dans la culture chrétienne, le blond est également synonyme de pureté

Par rapport à l’aspect des cheveux, les cheveux longs expriment en générale puissance et vigueur mais également sont synonyme de noblesse ainsi que de puissances. On peut le voir lorsque le XVIIe siècle, ils étaient utilisés afin d’augmenter le pouvoir de la chevelure.

Des cheveux détachés vont plutôt quant à eux exprimer la dépendance de la personne tandis que les cheveux volumineux vont montrer une bonne santé à l’inverse des cheveux plats qui sont signes de maladie.

Une personne qui met un voile est une personne réservée ou timides. Les cheveux ondulés quant à eux sont synonymes de naturelle ainsi que de densité.

Des cheveux en désordre que l’on trouve actuellement chez les jeunes peuvent être ainsi signe de rebellions contre les différents conventions sociales.

Les cheveux ébouriffés quant à eux exprimeront probablement la folie.

coussin ergonomique

Pourquoi je rêve que je me coupe les cheveux ?

Le fait de se couper les cheveux est un rêve qui arrive régulièrement et interroge le dormeur. En se réveillant, certaines personnes peuvent être ainsi stressées tandis que d’autres personnes ressentiront de la joie.

Rêver d'une mauvaise coupe de cheveux

Lors de ce type de rêve, vous êtes inquiets de voir que votre coupe de cheveux est mal réalisé et cela vous rend nerveux.

Ce type de rêve peut avoir pour signification que vous perdez contrôle et que vous êtes incapables d’avancer dans votre vie.

Ce type de rêve peut également signifier que vous êtes dans un travail que vous n'aimez pas et qui est contraire à votre objectif de vie.

Ce type de rêve peut également être un signe que vous avez une relation toxique dans votre vie.

couper les cheveux soi-même

Rêver de se faire couper les cheveux par son conjoint

Ce type de rêve de se faire couper les cheveux par son mari vous donnera une idée de vos pouvoirs énergétiques..

Si le rêve se révèle positif, cela veut dire que vous êtes actuellement en confiance avec votre partenaire et que le fait de laisser le pouvoir de décision dans la vie de tous les jours se révèle positif.

Dans le cas où le rêve tourne au cauchemar, cela veut dire que votre relation actuelle n’est pas idéale et que vous ne lui faites pas confiance avec les décisions à prendre.

Rêver de perdre ses cheveux

Ce type de rêve peut signifier une perte d’inspiration chez une personne dans sa vie. Vous n'avez ainsi plus d’énergie créatrice pour le moment.

Cela peut également signifier que vous perdez le contrôle dans une situation lorsque vous perdez vos cheveux. Il va falloir déterminer ce dont il s’agit et comment résoudre le problème.

Rêver de se faire raser la tête

Dans ce type de rêve, le dormeur obtient un signe qu’un nouveau chapitre de sa vie va commencer. Il y aura ainsi de grandes modifications dans votre vie avec un nouveau départ.

Rêver de se faire couper les cheveux sans le vouloir

Dans ce type de rêve, cela peut ainsi dire vous allez regretter des décisions qui ont été prises.

coupe de cheveux

Rêver de se faire couper les cheveux chez le coiffeur

Ce type de rêve qui peut sembler logique au premier abord montre que vous êtes habituellement en confiance dans le monde qui nous entoure.

Si l’expérience se révèle positive, vous pouvez en déduire que vous êtes actuellement en sécurité dans l’environnement dans lequel vous êtes. Dans le cas où l’expérience est négative vous pouvez imaginer que votre sécurité actuelle est menacée.

Rêver de se couper les cheveux très court

Le fait de rêver de se faire couper les cheveux de façon courte peut être un symbole de changement.

Cela va être le signe que le rêveur est libre d’exprimer ses opinions dans la vie et qu'il va être concentré sur ses objectifs.

Interprétation des rêves se couper les cheveux soi-même

En faisant ce type de rêve, cela peut signifier que votre vie va prendre un nouveau tournant. Vous obtiendrez ainsi dans votre existence de nombreux changements sont liés à votre communauté et votre un système de croyances.

Vos valeurs personnelles risques changer et cela peut amener à des turbulences pendant cette période.

Rêver de se faire couper les cheveux en Islam

Chez les musulmans, le fait de rêver de se faire couper les cheveux peut être le signe que vous devez surveiller la façon dont vous comportez et peut également être le signe que vous avez une grande fatigue.

Si par contre vous rêver de couper les cheveux à quelqu’un d'autre, cela peut signifier que vous allez obtenir des gains positifs aux dépens de l’autre personne.

Rêver de se faire couper les cheveux et pleurer

Ce type de rêve angoissant peut avoir différentes significations. C’est en général un rêve qui se révèle négatif que vous devrez interpréter afin de déterminer le sens exact.

Rêver de couper ses cheveux avec des ciseaux

Ce type de rêve peut signifier que vous pouvez avoir des inquiétudes sur votre capacité à tenir vos promesses. Vous pouvez ainsi faire preuve d’agressivité et devrez adopter une tactique plus active pour progresser vers votre objectif.

Ce type de rêve peut également signifier que vous souhaitez régler des questions personnelles avant de vous engager dans de nouveaux projets et obligations.

Rêver de couper ses cheveux soi même

Dans ce type de rêve, le fait de se couper soit les cheveux peut signifier du changement dans votre environnement ainsi que dans les émotions. Vous pouvez aussi interpréter ce rêve d’une telle façon qui dépendra de la personne qui vous fait couper les cheveux et de la longueur.

Rêver que quelqu’un d’autre coupe les cheveux

Ce type de rêve peut être présent car vous n’êtes plus en contrôle de la situation. Il faudra s’y en fonction de la personne qui vous coupe les cheveux l'analyser.

se faire couper les cheveux par quelqu'un d'autre

Rêver de mal se faire couper les cheveux

Ce type de rêve est généralement lié à votre concentration. Vous avez en général du mal à finir les tâches commencées et cela vous empêchera de vous rapprocher de vos objectifs et de vos rêves.

Vous avez ainsi beaucoup de projets qui restent inachevés et qui peuvent vous faire sentir que vous avez sans but vers un avenir flou.

Choisissez votre oreiller afin de faire de beaux rêves

Vous en savez désormais beaucoup plus sur la signification de se faire couper les cheveux  et vous serez désormais les interpréter avec plus de facilité.

Afin de faire de beaux rêves et d’éviter les cauchemars, il sera également important d’opter pour un oreiller à mémoire de forme de qualité afin de reposer de manière apaisée votre cou.

C’est pour cela que chez coussin voyageur, nous proposons de nombreux modèles de hautes qualités qui vous permettront de vous endormir tranquillement et en toute décontraction.

Cliquez sur le lien ci-dessous et obtenez 10 % de remise sur votre coussin avec le code oreiller10.

Oreiller à mémoire de forme


Recevez nos articles dans votre boite email.