Pourquoi utiliser un coussin d'allaitement

Coussin de grossesse -

Pourquoi Utiliser un Coussin d'Allaitement ?

de lecture - mots

Vous vous demandez à quoi sert un Coussin d'Allaitement ? Vous ne savez pas pourquoi vous devriez investir dans un Coussin de Grossesse ?

Nous sommes spécialistes des Coussins de Grossesse et pouvons vous aider.

L'utilisation des Coussins d'Allaitement permet non seulement de soutenir le corps, de favoriser la circulation sanguine ou encore de bien placer le bébé. Un Coussin de Grossesse vous permettra également de soulager vos brûlures d'estomac en adoptant une bonne position au lit tout en adoptant une posture agréable.

Vous découvrirez dans cet article :

  • Pourquoi les Coussins de Maternité sont bons pour votre corps
  • Comment ces accessoires vous aident à dormir
  • L'utilité de ces Oreillers de Grossesse après l'accouchement

Voyons tout cela ensemble dès à présent.

Coussin de Grossesse

La Grossesse, un moment unique dans la vie d'une femme

La grossesse est un moment merveilleux de votre vie. Il y a toute l'excitation de créer des liens particuliers avec votre bébé pendant qu'il grandit dans votre ventre, de faire un choix de prénom, de choisir la décoration de sa future chambre.

Malgré tous aspects positifs de la grossesse, vous pouvez demander à n'importe quelle femme enceinte et elle vous dira qu'il y a aussi des aspects moins sympathiques. Certaines futures mamans peuvent souffrir de crampes aux jambes et de douleurs au dos ce qui va les empêcher de dormir correctement.

Ainsi, au fur et à mesure que la grossesse progresse, les positions disponibles pour dormir deviennent limitées car votre ventre grossit de plus en plus. Il est donc essentiel de bien se reposer pendant votre grossesse pour aider votre corps à lui permettre la bonne croissance du bébé. Ce sommeil pourra être perturbé ainsi par la taille de votre ventre.

Une bonne solution à tous ces problèmes est alors d'utiliser un Coussin de Grossesse.

Qu'est-ce qu'un Coussin de Maternité ?

Un oreiller de grossesse ou oreiller d'allaitement est un grand coussin moelleux spécialement conçu pour les femmes enceintes et qui se présente sous différentes formes. Il contribue à rendre plus confortable votre sommeil tout en soulageant en même temps les douleurs au niveau du cou, des épaules et/ou des articulations, ainsi que des éventuelles douleurs sciatiques. Vous pourrez profiter de ses bienfaits après votre accouchement.

C'est en effet un excellent oreiller post-accouchement pour un soutien supplémentaire ou simplement pour ceux qui aiment le luxe d'un oreiller à blottir contre eux.

1. Les Coussins d'Allaitement soutiennent votre corps

Comme la forme de votre corps se modifie pendant la grossesse, vous aurez probablement besoin d'un soutien plus important pour les différentes parties de votre corps afin de prévenir les éventuelles douleurs.

Les futures mamans souffrant de douleurs de cou et de dos peuvent ainsi trouver utile de s'allonger dans une position semi-fœtale avec un oreiller de grande taille. L'utilisation d'un oreiller de grossesse pour aligner vos genoux et vos hanches aidera à soulager la pression sur votre colonne vertébrale, votre nuque, votre dos et vos hanches et à ainsi améliorer l'alignement de votre corps.

Obtenir Coussin d'Allaitement

2. Les Coussins de Grossesse favorisent la circulation sanguine

Les gynécologues recommandent aux femmes enceintes de dormir sur le côté gauche au fur et à mesure que le bébé grandit. Non seulement cela encourage le bébé à se mettre dans la position idéale pour l'accouchement, mais cela a également un effet positif sur la circulation sanguine en soulageant la pression sur le corps

3. Les Oreillers d'Allaitement peuvent vous aider en cas d'allergies

Même si vous n'avez jamais souffert d'allergies auparavant, les hormones de grossesse peuvent rendre les femmes plus susceptibles de développer des allergies, des problèmes respiratoires ou des éruptions cutanées. Choisir un Coussin de Grossesse hypoallergénique peut vous aider à éviter des réactions désagréables.

4. Les Oreillers de Grossesse peuvent soulager les brûlures d'estomac

Au fur et à mesure que le bébé grandit, il y a moins de place pour vos organes internes et de nombreuses femmes souffrent de brûlures d'estomac à cause de reflux gastrique. Cela peut être particulièrement marqué lorsque vous vous installez pour dormir en position horizontale. Une façon très simple de soulager les brûlures d'estomac et le reflux acide sera alors d'utiliser un oreiller pour surélever le haut de votre corps pendant votre sommeil.

5. Les Coussins pour Femme Enceinte vous offrent un confort supplémentaire

Il est facile de penser qu'avoir des nausées est inévitable lors de la grossesse. Cependant, un bon Oreiller de Maternité ergonomique positionne de la bonne façon votre corps, sa douceur vous aidant à vous détendre et à vous relaxer. L'utilisation d'un oreiller pour le corps permet également de ne pas se retrouver à dormir sur le ventre, ce qui est à la fois inconfortable mais cependant non dangereux.

Il n'y a pas que les femmes enceintes qui peuvent utiliser ces oreillers. En effet, après l'accouchement, cet oreiller est idéal pour l'allaitement. Vous pouvez par exemple le plier pour vous aider à surélever votre bébé et lui donner une position d'allaitement confortable.

En outre, si vous souffrez de douleurs dorsales chroniques, les oreillers corporels peuvent également servir d'oreiller contre les douleurs dorsales.

Coussin de Grossesse

6. Les Oreillers de Maternité vous aident à rester dans une bonne position

L'utilisation d'un oreiller pour vous reposer le ventre lorsque votre ventre grandit permet d'éviter de vous retourner. Certains oreillers sont plus adaptés si vous cherchez des oreillers pour dormir sur le côté. Ils sont conçus pour vous soutenir le ventre pendant que vous dormez sur le côté même si ce n'est pas votre position préférée. En effet, certaines femmes préfèrent dormir sur le dos ce qui n'est pas toujours possible pendant les derniers stades de la grossesse. En vous mettant sur le côté, il sera alors plus facile de rester dans une bonne position pour la femme enceinte afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Les coussins à mémoire de forme en triangle de lectures sont très polyvalents. Vous pouvez les placer sous votre ventre pour vous empêcher de vous retourner dans votre sommeil, l'utiliser pour surélever votre tête afin de soulager les reflux acides, ou même l'utiliser pour soutenir le bas de votre dos lorsque vous êtes assis dans votre lit ou sur le canapé.

7. Les Coussins de Grossesse sont utiles après l'arrivée du bébé

L'une des meilleures qualités des coussins de grossesse est leur polyvalence. Vous allez pouvoir vous en servir après l'arrivée du bébé. Par exemple, l'oreiller de grossesse en forme de U peut être utilisé pour soutenir le bébé pendant l'allaitement en position assise ou servir de barrière lorsque vous allongez le bébé afin qu'il ne tombe pas et ne se blesse pas.

L'utilisation d'un coussin avec une taie d'oreiller amovible le rend très facile à nettoyer. Ainsi, même en cas d'accident, vous pouvez simplement mettre la housse d'oreiller dans la machine à laver.

Obtenez votre Coussin de Grossesse

Comme vous avez pu le constater, les Coussins d'Allaitement sont des Accessoires qui permettront d'améliorer de nombreuses façons le confort de la femme enceinte.

Vous êtes maintenant des experts dans le domaine de l'utilisation des Coussins de Grossesse.

Le Choix de votre Coussin de Grossesse est très important dans la vie d'une femme enceinte et vous saurez exactement maintenant quelle utilisation en faire.

Pour un large choix de Coussins d'Allaitement, nous ne pouvons que vous encourager à visiter notre site en cliquant sur l'image ci-dessous.

Vous obtiendrez 10% de remise sur votre coussin avec le code "bébé10" ainsi que la livraison gratuite.

 Pourquoi Utiliser un Coussin d'Allaitement


Recevez nos articles dans votre boite email.