Découvrez comment bien dormir avec un coussin de grossesse

Coussin de grossesse -

Découvrez comment bien dormir avec un coussin de grossesse

de lecture - mots

Vous ne savez pas Quelles Positions utiliser pour Dormir avec un Coussin de Grossesse ? Vous êtes une future maman et vous vous demandez comment vous allez placer votre Coussin d'Allaitement ?

Nous sommes des experts dans ce domaine et nous pouvons vous aider. 

La future maman pourra prendre une position sur le côté, sur le dos ou le ventre pour dormir. Accessoire très confortable pour la femme enceinte, le Coussin de Maternité pourra être utilisé pour trouver une bonne position au lit afin de dormir confortablement. 

Nous allons voir dans cet article :

  • Les 3 positions pour dormir avec une coussin d'allaitement
  • Comment utiliser votre coussin de grossesse après la naissance de votre enfant     

Savoir comment et quand positionner au lit votre Coussin de Grossesse n'aura ainsi plus de secret pour vous et vous pourrez profiter d'un sommeil optimal.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant.

Cet article est à titre purement informatif et ne remplace pas un avis médical.

Option 1 : Dormir avec son Coussin d'Allaitement sur le côté

Appelée aussi position latérale de sécurité ou PLS, cette posture sera intéressante pour les femmes rondes ou en surpoids. Le surpoids additionnel engendré par la grossesse peut rendre cette position inconfortable à cause du poids engendré par le bébé.

Il faut savoir que la position conseillée pour dormir est sur le côté gauche car cette position permet d'éviter tout risque de compression de la veine cave et de l'aorte qui elle est la principale artère du corps ce qui favorisera la circulation sanguine placentaire. Cette position sera d'autant plus conseillée si il y un problème de vascularisation placentaire ou si le bébé est petit de poids. Les différentes positions possibles sont :

  • En appuyant contre le coussin de grossesse votre dos et en passant une extrémité entre vos deux jambes. Cette position est à privilégier pour celles qui habituellement dorment contre le mur.
  • En appuyant et serrant le coussin d'allaitement contre votre corps. Vous pourrez ainsi placer le coussin entre vos jambes tout en les repliant afin d'optimiser au mieux votre confort. Il s'agit habituellement de la position la plus dépendue à laquelle tout le monde pense au premier abord. Il ne faut pas hésiter en début de grossesse à déplacer les billes du coussin de grossesse pour l'ajuster à votre ventre.

coussin de grossesse

Option 2 : Dormir avec son Coussin de Grossesse sur le ventre

Malgré ce à quoi on pourrait penser, dormir sur le ventre est également possible. Cependant, en général après le premier trimestre. cette position devient inconfortable pour certaines femmes. Cette posture ne présente contrairement à ce que l'on pourrait croire aucuns risques pour le fœtus car l'utérus a une paroi très épaisse et le liquide amniotique en étant bien réparti protège le bébé en devenir.Vous pourrez utiliser le coussin de la façon suivante :

  • Il faudra encercler le ventre avec le coussin d'allaitement afin de servir de support. Il ne restera ensuite plus qu'à repartir correctement vos oreillers de façon à ce que vous installiez correctement votre tête. L'idée est de toujours écouter son corps et de ne pas insister si vous avez l'impression d'étouffer ou de ressentir des nausées.

Coussin de Grossesse

Option 3: Dormir avec son Coussin de Maternité sur le dos

Dormir sur le dos pendant la grossesse n'est pas forcément la position la plus indiquée pour la future maman. En effet, l'utérus ayant grossi va venir écraser la veine cave pouvant potentiellement provoquer des malaises vagales. Cet effet d'écrasement va être amplifié en fin de grossesse. En achetant un Coussin de Grossesse pour dormir sur le dos, vous pouvez :

  • Mettre votre coussin d'allaitement sous la nuque tel un oreiller de voyage. Cette position offre un bon soutien pour les épaules et vous pourrez y poser vos bras.
  • Poser le coussin en dessous de vos jambes avec votre genou légèrement plié pour plus de confort.
  • Le placer sous votre bassin afin de soulager certaines douleurs récurrentes. Les hanches posent régulièrement des soucis aux femmes enceintes et cette position peut alors soulager celles qui peuvent être habituellement gênées.

coussin d'allaitement

Bonus : Utiliser le Coussin après la naissance de votre bébé

Les mamans qui allaitent leur nourrisson fatiguent très vite pendant l'allaitement. Le coussin pourra servir d'appui bras pour y remédier pendant cette période de la maternité. Placez tout d'abord le coussin autour de votre taille lorsque vous êtes en position assise de façon à ce que vous puissiez poser vos bras sur vos genoux pour allaiter le bébé.

Le coussin d'allaitement pourra également faire office de transat pour votre petit en agençant correctement votre coussin de manière. Il pourra même servir plus tard de cale pour votre bébé en l'installant dans le creux de l'arc.

Choisir une bonne posture pour dormir pendant votre grossesse n'est ainsi pas une chose aisée et l'idée sera de privilégier celle que vous aviez l'habitude d'avoir avant votre grossesse. Tout ceci bien évidemment tant que vous vous y sentez bien.

De plus, le corps changeant avec la grossesse, il se peut que vous ne puissiez plus enfiler certains habits ou accessoires comme des colliers ou bagues. Il ne faut pas hésiter à investir dans des boîtes à bijoux par exemple, qui vous permettront de ranger vos bijoux en attendant de retrouver une taille plus fine.

En conclusion, on peut donc dire qu'il vaut mieux privilégier une position confortable avant l'arrivée de votre petit afin de profiter des bienfaits de votre coussin. N'hésitez pas à demander conseil à votre gynécologue pour toute question complémentaire. Consulter notre article sur quand utiliser un Coussin de Grossesse pour en savoir plus.

Choisissez votre Oreiller de Grossesse

Nous venons de voir quelles positions adopter avec votre Coussin d'Allaitement que ce soit pendant votre grossesse ou après votre accouchement.

Vous êtes donc désormais une experte et placer correctement votre Coussin de Grossesse n'aura plus de secrets pour vous.

Coussin Voyageur est un site spécialisé dans les Coussins de Maternité et nous ne pouvons que vous inviter à cliquer sur la photo ci-dessous pour profiter d'une remise de 10% sur votre coussin ainsi que de la livraison offerte.

Coussin d'Allaitement

 Les meilleur des coussins de grossesse

Nos oreiller d'allaitement son confortables et pratiques a tel point que vous pouvez les utiliser même après la naissance de votre bébé. Nos produits sont de haute qualité et très abordables.

Comment utiliser un coussin d’allaitement pendant la grossesse

Dormir sur le dos pendant la grossesse n'est pas forcément la meilleure position pour la future maman. En effet, l'utérus ayant grandi va écraser la veine cave, ce qui peut provoquer un malaise vagal. Cet effet d'écrasement sera amplifié en fin de grossesse. En achetant un coussin de grossesse pour dormir sur le dos, vous pouvez : Placer votre coussin d'allaitement sous votre cou comme un oreiller de voyage. Cette position offre un bon soutien pour les épaules et vous pourrez mettre votre les bras sur vos genoux.

Placez l'oreiller sous vos jambes, le genou légèrement plié pour plus de confort. Placez-le sous votre bassin pour soulager certaines douleurs récurrentes. Les hanches sont une préoccupation régulière des femmes enceintes et cette position peut aider à soulager celles qui sont habituellement gênées.

Comment utiliser le coussin de grossesse avec le nourrisson

Quad vous ne serez plus enceinte votre accessoire de maternité préféré vous servira en devenant ainsi un véritable atout pour le confort de votre petit.

Voici quelques idées pour utiliser votre coussin de grossesse avec votre enfant :

  • Installez votre bébé en position assise sur le coussin d'allaitement pour lire ou regarder la télévision avec vous.
  • Utilisez le coussin d'allaitement comme dossier lorsque votre bébé commence à s'asseoir.
  • Placez le coussin de grossesse autour de votre taille lorsque vous êtes en position assise afin de pouvoir poser vos bras sur vos genoux pour allaiter le bébé.
  • Le coussin d'allaitement peut également être utilisé comme dossier lorsque vous tenez votre bébé dans vos bras.

Comme vous le voyez il existe de nombreuses façons d'utiliser un coussin de grossesse, à la fois pendant et après la grossesse

Comment choisir son coussin d’allaitement ?

Choisir votre compagnon de sommeil ne sera pas chose facile car il existe de nombreux modèles sur le marché et ils ont tous leurs propres avantages. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon coussin de sommeil pour femme enceinte

  1. Faite attention au matériel à partir duquel il est fabriqué. Les matériaux les plus courants sont les microbilles, la mousse à mémoire de forme ou le latex.
  2. Les microbilles offrent l'avantage d'être très légères et faciles à transporter. Cependant, elles ne sont pas forcément très confortables pour dormir sur le côté.
  3. La mousse à mémoire de forme est plus confortable mais aussi plus lourde et moins facile à transporter.
  4. Le latex est un matériau à la fois confortable et durable, mais c'est aussi l'un des plus chers.

Notre top 3 des meilleurs coussins d’allaitement : confortables et pratiques

1- Le coussin d’allaitement évolutif

coussin d'allaitement évolutif

Il évoluera avec votre petit bout de chou en fonction de taille il dispose du sangle de réglage et d'un coussinet pour un mientient optimal de la tête de bébé ! Le 'Coussin d'allaitement évolutif' est un produit multifonctionnel qui peut être utilisé pendant les périodes suivantes :

  • Grossesse : pour dormir sur le côté ou sur le dos
  • Post-partum : comme coussin d'allaitement, pour le confort de bébé

2-COUSSIN AJUSTABLE ALLAITEMENT MULTIFONCTIONNEL

coussin grosse multifonctions

Il vous apportera tout le confort dont vous avez besoin pendant votre grossesse. Il est recouvert d'un matériau très doux.

3- Le coussin de grosse xxl

Découvrez comment bien dormir avec un coussin de grossesse

C'est le coussin parfait pour les femmes de grande taille. Il vous apportera tout le confort et le soutien dont vous avez besoin pendant votre grossesse. Utiliser le pour soulager des douleurs pendant la maternité

Quelle sont les meilleur position ?

  • La position « en madone » La position "Madonna" est une excellente position pour allaiter votre bébé. Elle offre un bon soutien pour vos épaules et vous pouvez mettre vos bras..
  • La position « en madone inversée » C'est une bonne position à utiliser si vous avez beaucoup de tissu mammaire. Elle offre également un bon soutien pour vos épaules et vous pouvez mettre vos bras dans la position de votre choix
  • La position « en ballon de rugby » C'est une bonne position à utiliser si vous avez une forte poitrine. Elle offre un bon soutien pour vos épaules et votre dos, et vous pouvez mettre vos bras autour de la poitrine