Quand utiliser un coussin de grossesse ?

Quand utiliser un Coussin de Grossesse ?

de lecture - mots

Vous êtes une future maman et vous ne savez pas si vous devez investir dans un Coussin de Grossesse ? Vous vous demandez quand utiliser un Coussin de Maternité?

Nous sommes spécialistes des Coussins d'Allaitement et nous pouvons vous aider.

Les Coussins de Grossesse pourront être utilisés pendant la gestation de la femme enceinte ou après l'accouchement. Que ce soit pendant la grossesse ou quand le bébé est là, il permettra à la maman d'adopter une bonne position pour dormir.

Dans cet article vous verrez :

  • L'utilité d'un Coussin d'Allaitement
  • Quand utiliser un Coussin de Grossesse

Savoir quand investir dans un Coussin de Grossesse n'aura désormais plus aucun secrets pour vous et vous saurez quand investir dans cet accessoire très utile.

Découvrons dès à présent tout cela ensemble.

Qu'est-ce qu'un Coussin d'Allaitement ?

Avant de déterminer à quel moment utiliser un Coussin d'Allaitement, nous allons voir en quoi l'acquisition de ce produit va vous permettre d'améliorer votre confort notamment au lit. 

À quoi sert un coussin de Maternité ?

Le Coussin de Maternité que l'on appelle également Coussin d'Allaitement ou Coussin de Grossesse est un accessoire qui va grandement améliorer le confort des futures mamans. En effet, le ventre prenant du volume au fur et à mesure de la gestation, son poids peut influencer sur le bien-être de la maman et la gêner lorsqu'elle se met en position allongée.

Ces coussins sont généralement soit en forme de U ou en forme de V. Ils apportent à la femme enceinte un confort optimal. En effet, lorsque vous dormez, le poids du bébé va alourdir votre ventre et provoquer des gênes et douleurs pouvant empêcher de dormir.

Vous allez ainsi grâce au Coussin d'Allaitement :

  • Positionner votre ventre pour dormir agréablement
  • Placer confortablement votre tête
  • Apaiser votre dos et votre Colonne Vertébrale
  • Soulager les Jambes lourdes pour un confort optimal

coussin de maternité

Comment utiliser un Coussin d'Allaitement ?

Lorsqu'il s'agit de vous positionner et de dormir avec votre Coussin de Maternité que ce soit au lit ou sur le canapé, il existe différentes façons de l'installer pour améliorer votre bien-être. Nous vous suggérons de toujours demander conseil auparavant à votre médecin ou Sage-femme.

Position Latérale de Sécurité ou PLS

Cette position est une posture intéressant pour les femmes rondes ou en surpoids. La position habituellement conseillée est de vous allonger sur le côté gauche afin d'éviter la compression de la Veine Cave et Aorte.

Dormir avec le coussin sur le ventre

Le fait de dormir avec un oreiller sur le ventre enceinte est possible en général jusqu'à 3 mois pour la future maman. Il faudra repartir correctement votre oreiller en l’enroulant afin qu'il soit placé dans la meilleure position possible pour un confort optimal afin de bien dormir.

Se positionner avec le coussin sur le dos

C'est une position qui peut se révéler être inconfortable pour la future maman car elle peut écraser la veine cave et provoquer des malaises vagales. Pour dormir sur le dos vous pouvez essayer de placer :

  • Le coussin d'Allaitement sous la nuque. Cette position offre un bon maintien du haut de votre dos
  • Le Coussin de Maternité sous les genoux pour plus de confort
  • Le Coussin de Grossesse sous le bassin.Cette position peut soulager les femmes ayant des douleurs aux hanches.

Quand choisir un Coussin de Grossesse

Quand utiliser un Coussin de Grossesse ?

Nous avons vu que l'Oreiller de Maternité est un produit très utile pour positionner votre ventre correctement et soulager la femme enceinte.

Nous allons à présent découvrir à quel moment utiliser un Coussin de Grossesse pour un confort totale.

Choisir un coussin pendant la Grossesse

Il peut être bon de commencer à envisager de prendre un Coussin de Grossesse avant vos premières nuit agitées. Evidemment. si vous commencez à ressentir certaines douleurs qui vous empêchent de bien dormir, ce type de coussin pourra être utilisé pour vous votre confort.

Comme nous l'avons déjà vu nous nous vous conseillons coussins des coussins en forme de U, C de V afin d'avoir diverses options pour vous caler confortablement.

Utiliser un coussin après l'accouchement

 Le Coussin d'Allaitement peut également s'avérer très utilie après l'accouchement de la femme. En effet, par exemple si la nouvelle maman souffre d'épisiotomie, la position assise risque d'être douloureuse pendant plusieurs jours. Un support tel qu'un Coussin de Maternité va être utile en le plaçant en forme de bouée sous les fesses.

Les Coussins de Maternité sont des véritables coussins multifonctions 3 en 1. En effet, vous allez également pouvoir positionner le bébé dedans afin d'obtenir un soutien optimal lors de l'allaitement et soulager les muscles des épaules et de vos bras.

Finalement, il pourra également servir pour faire une barrière autour de bébé afin qu'il puisse avoir un soutien s'il bascule de côté quand il est assis par exemple.

Choisissez votre Coussin de Maternité

Nous avons vu ce qu'est un Coussin de Grossesse et quand l'utiliser.

Vous en savez désormais plus sur ces accessoires utiles pour la future Maman.

Coussin Voyageur est spécialisé dans les Coussins d'Allaitement et nous vous invitons à découvrir nos coussins en cliquant sur l'image ci-dessous.

Obtenez -10% avec le code "bébé10"

Choisir Coussin de Maternité


Recevez nos articles dans votre boite email.