Pourquoi prendre un Coussin Lombaire ?

coussin lombaires, mal de dos -

Pourquoi prendre un Coussin Lombaire ?

de lecture - mots

Il est légitime de se poser la question. Pourquoi auriez-vous besoin d’un coussin Lombaire ? A qui s’adresse-t-il ? Et même si on en ne ressent pas le besoin, quels sont ses bienfaits ?

Vous pourrez découvrir dans notre guide complet les avantages du Coussin Lombaire. Généralement, les longs voyages en voiture sont synonymes de douleur dorsale. Il est indispensable et vous vous apercevrez que c’est l’accessoire à avoir pour voyager.

Nous vous aidons à y voir plus clair et faire votre choix sur le bon coussin lombaire pour votre prochain voyage ou fauteuil de bureau.

 Coussin lombaire

 

 

Qu’est-ce qu’un Coussin Lombaire ?

C’est un Coussin qui possède de nombreuses caractéristiques et il peut s’utiliser dans différentes conditions.

  • Il permet une bonne répartition des appuis pour un confort optimal de la colonne vertébrale,
  • Garantie au conducteur une position assise confortable pour un bon maintien du dos.
  • Composé de sa mousse en mémoire de forme, il épouse parfaitement l’anatomie de la courbure du dos.

 Coussin lombaire mal de dos

 

Pourquoi utiliser un Coussin Lombaire ? Et pour qui est-il fait ?

Les avantages à avoir un Coussin Lombaire sont tellement bon pour la santé que vous ne vous en passerez plus après avoir lu tous nos conseils d’utilisations.

Il est ultra simple d’utilisation et c’est un incontournable pour les voyages en voiture mais aussi pour les fauteuils de bureau.

Il ne faut pas oublier également que nous passons le tiers du temps jusqu’à ¾ de temps pour certain métier en position assise. C’est à ce moment là que l’on peut observer des phénomènes de mauvaises postures à cause d’un dossier mal adapté à sa morphologie.

Les conséquences à ses mauvaises habitudes peuvent toucher la posture générale du corps et engendrer d’autres problèmes qui sont liés comme dans les maillons d’une chaîne. Une modification de posture peut un engendrer un appui inconfortable qui à son tour provoquer une inflammation ou même des contractures puis donner à terme d’autres douleurs.

C’est pourquoi, des solutions existes et relativement simples à mettre en place, c'est juste une question d'habitude. Ces alternatives sont adaptées pour soulager et aider à avoir la posture appropriée. L’intérêt de s’équiper correctement avec un coussin lombaire est aussi de s’assurer de se procurer du confort tout en conduisant ou passer de longues heures assis.

A noter que les progrès techniques sur la nouvelle génération de coussin lombaire sont bourrés d’innovation. Notamment grâce à sa mousse en mémoire de forme, il permet ainsi d’un bon maintien du dos et épouse étroitement le dos en respectant l’anatomie. Il vous donne un confort agréable et aussi une conduite en toute sécurité.

 coussin lombaire fauteuil

Ou utiliser son Coussin Lombaire ?

Le Coussin Lombaire peut s’utiliser facilement sur un fauteuil de bureau, de voiture, ou siège roulant. C’est l’avantage d’avoir un Coussin Lombaire, il est amovible et s’utilise partout !

 

Comment positionner son Coussin Lombaire ?

Il se cale sur votre fauteuil de bureau ou bien de voiture. Il doit être placer au niveau de la partie basse du fauteuil afin de bien maintenir le haut des hanches jusqu’en bas des omoplates. 

 Coussin lombaire ajustable

Voici les 3 catégories de Coussin Lombaires que nous vous avons sélectionné pour vous :

Quels Coussins Lombaires pour Voiture choisir ?

Coussin Lombaire Ergonomique : possédant une mousse à mémoire de forme et une housse amovible, c’est le coussin le plus confortable pour la voiture. Il empêche les maux de dos en voiture pour un confort durable en conduite. Le rembourrage avec cette mousse ferme et d’excellente qualité, corrige la posture pour le soutien de la courbure du dos. Certain peuvent également s'adapter pour un fauteuil si besoin. 

 coussin lombaire pour voiture

Quels Coussins Lombaires pour Fauteuil choisir ?

Coussin Lombaires pour un confort de longue durée au bureau ou ailleurs sur un Fauteuil. Il est toujours à agréable d'avoir un soutien dans le bas du dos et son investissement vaut largement la peine. 

Certain coussins peuvent s'adapter également en voyage et vous obtenir tout le confort dont vous avez besoin.

 coussin lombaire fauteuil bureau

Quels Coussins Lombaires pour Canapé choisir ?

Les coussins pour la maison sont toujours agréables et confortables pour prendre le temps de se reposer, lire ou faire une sieste. Ils s'utilisent de deux façon : en position couchée ou assise. 

 coussin lombaires pour canapé

Pour conclure, 

Les différentes catégories de coussins lombaires peuvent varier en fonction de votre posture, de votre support (voiture, fauteuil, canapé), mais il pourra toujours s'adapter n'importe où.


Recevez nos articles dans votre boite email.