Comment faire des siestes flash ?

Comment faire des siestes flash ?

de lecture - mots

Vous voulez réaliser une sieste flash et vous ne savez pas comment faire ? Vous ne savez pas ce qu’est une micro sieste ?

Nous allons tout vous révéler au cours de cet article.

Afin de réaliser une sieste flash, vous devrez vous asseoir bien droits les pieds au sol avec votre dos bien calé dans votre fauteuil puis fermer les yeux et prendre conscience de ces points d’appui tout en inspirant et expirant profondément. Vous devrez ainsi écouter votre respiration ventrale et laisser vos muscles se relâcher avant de réouvrir les yeux et d'étirer votre chaîne musculaire.

Au cours de cet article, nous verrons ainsi :

  • Ce qu’est une sieste flash ;
  • Comment réaliser une sieste éclair ;
  • Les bénéfices de la sieste flash.

micro-sieste

Qu’est ce qu’une sieste flash ?

Une sieste flash dure de une à cinq minutes et il est possible de la faire n’importe où et n’importe quand.

Certaines personnes comme le peintre Salvador Dali par exemple qui est insomniaque réalisaient régulièrement des siestes flash afin de récupérer de manière optimale. Il s’agit donc d’une méthode efficace pour se reposer en moins de cinq minutes

Comment faire une sieste flash (méthode) ?

Selon le site mgc-prevention, afin de réaliser une sieste flash il suffit :

  • De s’asseoir de façon confortable et bien calé sur son siège tout en gardant l'équilibre avec son cou sans forcément s’appuyer contre le dossier ;
  • Poser les pieds à plats ainsi que vos mains bien positionnées sur vos cuisses tout faisant attention à aux points d’appui tel que vos fesses ou encore votre dos ;
  • De lâcher prise et se laisser-aller à la somnolence ;
  • De respirez de manière lente et profonde ;
  • Finalement dès que l'on se sent partir, d’ouvrir les yeux doucement et détirer sa chaîne musculaire ;
  • D’être détendu que ce soit au niveau mental ou physique en laissant ses muscles se relâcher.

Bienfaits de la micro-sieste

Les avantages d’une sieste flash seront les suivants :

  • Améliorer sa concentration ;
  • Augmenter son aspect créatif ;
  • Finir un dossier ou un travail urgent ;
  • Rester dynamique.   

La sieste flash est une méthode pour récupérer qui est notamment utilisée par les pilotes de ligne ou les personnes qui travaillent de manière décalée et qui peut ainsi se pratiquer n’importe où de façon discrète chaque fois que l’on se sent fatiguer. Rapide et efficace, elle vous permettra de récupérer rapidement pour une meilleure productivité.

La micro-sieste au quotidien est ainsi avantageuse et remplacera de façon positive la cigarette ou le café pendant vos pauses.

 

Comment s'endormir rapidement pour une sieste au bureau ?

Pour s’endormir rapidement pour une micro-sieste réparatrice, nous vous conseillons de créer un endroit propice à l’endormissement rapide. Pour cela, essayez de trouver un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

Dormir au travail

Où réaliser une sieste flash ?

Vous pouvez réaliser votre sieste flash de nombreux endroits que ce soit au bureau, dans les transports en commun ou dans votre voiture sur le parking. Vous pourrez également la réaliser après le déjeuner en sortant dans les toilettes ou encore dans les situations où vous devrez attendre.

Choisissez votre coussin de sieste

Maintenant que nous avons vu comment réaliser des siestes flash, vous serez désormais des spécialistes afin de les réaliser vous-même et de manière optimale.

Pour réaliser des siestes au bureau, vous pouvez opter pour coussin qui vous permettront de réaliser une sieste optimale et de manière confortable.

Cliquez sur l'image ci-dessous et profitez de 10 % de remise avec le code coussin10.

 

Oreiller pour sieste


Recevez nos articles dans votre boite email.