Coussin Lombaires pour Voiture

Coussins Lombaires, Voiture -

Quel Coussin pour les Lombaires en Voiture ?

de lecture - mots

Vous conduisez souvent ? Vous avez mal au dos en voiture ? Vous souhaitez obtenir plus de confort lors de la conduite ?

Nous sommes spécialistes de ce sujet et savons exactement ce qu'il vous faut.

Le Coussin Lombaires pour Voiture est un accessoire adapté pour vos trajets en voiture. Il vous permettra de lutter contre le mal de dos induit par les longues périodes en position assise.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • La raison de votre mal de dos en conduisant
  • Quel coussin pour lombaires choisir
  • Comment placer votre oreiller

Les coussins lombaires pour voiture n'auront ainsi plus aucun secrets pour vous. Vous saurez lequel exactement choisir lors de votre prochain voyage.

Découvrez tout cela dès maintenant.

Choisir un Coussin Lombaires Ergonomique

Choisir un coussin lombaires voiture : un allié utile

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de voir quel coussin pour lombaires choisir, il est important que nous posions certaines bases afin de comprendre ce dont quoi nous allons parler.

Nous allons ainsi découvrir ensemble ce qu'il faut savoir sur les coussins lombaires en répondant aux questions les plus fréquemment posées sur ce sujet.

Soulager son dos en voiture

Il est estimé que chaque personne en France passe en moyenne en entre un quart et un tiers de sa vie assis sur des fauteuils ou sièges de voiture. Ils sont pour la plupart inadaptés et peuvent provoquer des maux de dos. Des études récentes ont montré que environ 75% des Français souffriront un jour ou l'autre de douleurs lombaires.

D'une part, la position assise prolongée avec une mauvaise posture va engendrer une pression non naturelle supplémentaire sur vos disques intervertébraux. Ces disques ont pour rôle d'amortisseurs entre les vertèbres et une compression à long terme va engendrer des douleurs.

D'autre part, en étant assis, nous avons tendance à nous avachir comme dans un canapé entraînant ainsi des effets délétères sur les muscles et articulations. Certains muscles travaillerons plus tandis que d'autres ne travailleront plus du tout entraînant alors des tensions musculaires et des douleurs dorsales.

Oreiller Lombaires pour Voiture

Pourquoi installer un coussin dans votre véhicule

Un coussin pour les lombaires peut alors être utile lors de vos déplacements en auto. Cet oreiller lombaires confortable vous positionnera correctement votre dos pour soulager les tensions éventuelles.

Un coussin lombaires est un accessoire qui sera un excellent support lombaires pour siège auto qui vous aidera à éliminer la pénibilité de la conduite. 

En effet, de par son aspect ergonomique, le coussin lombaires vous permettra de mieux positionner votre dos pour un confort optimal. De nos jours les coussins lombaires sont de plus en plus variés au niveau de la taille et de la matière ce qui permet un large choix pour tout le monde. 

Où et comment placer votre oreiller lombaires?

Placer son coussin lombaires est en réalité assez simple. Vous pourrez positionner votre coussin dans votre siège de voiture en plaquant bien le coussin contre le dossier. La plupart des oreillers ont une forme ergonomique ce qui permet de les mettre facilement dans votre fauteuil de voiture. De plus, certains oreillers sont munis de lanières qui permettent de bien les maintenir en place.

Une fois le coussin placé, pensez bien à coller votre dos contre le coussin lombaires afin de profiter de son ergonomie. Vous profiterez ainsi au maximum de ses bienfaits pour votre colonne vertébrale.

Choisir la taille de son coussin lombaires 

Il existe plusieurs tailles. Vous aurez ainsi le choix entre des coussins lombaires de grandes tailles ou des coussins de plus petites tailles lors de vos voyages.

Les coussins de grande taille seront plus adaptés pour un soutien total de votre dos tandis que les coussins de plus petite taille seront plus adaptés pour donner un soutien pour le bas du dos.

Coussin Confortable pour Voiture

Quelle matière pour votre coussin d'auto ?

Nous avons vu l'importance d'opter pour un oreiller lombaires pour votre automobile.

Découvrez maintenant, les matières les plus courantes et efficaces pour optimiser votre confort de conduite.

Les coussins à mémoire de forme : un confort incroyable

La mousse à mémoire de forme est la reine des matières que pourrez trouver dans les coussins. En effet, elle est devenue depuis plusieurs années la matière la plus utilisée pour ce type de coussin. La raison en est toute simple, elle offre un soutien de haute qualité et total afin de positionner confortablement votre dos.

Les oreillers gonflables : facilement transportables

Les coussins à gonfler peuvent être des options intéressantes car ils permettent d'économiser de la place. En effet, ils sont souvent plus petits que des coussins classiques et sont facilement transportables du fait de pouvoir être dégonflés aisément.

Les autres coussins pour votre auto

Vous pourrez trouver également une vaste sélection de coussins avec des matières différentes. En effet, il existe des coussins avec un filet en guise de soutien lombaires mais également des coussins durs en matière synthétique.

Vous pourrez trouver en outre des coussins à microbilles malgré que ceux-là deviennent de plus en plus rare.

Choisissez votre coussin

Vous l'avez compris, les coussins ergonomiques pour voitures sont des accessoires pour la voiture aussi utiles que variés.

Vous serez désormais un expert et comprendrez donc pourquoi il est intéressant d'avoir un coussin lombaires dans votre véhicule afin d'obtenir une bonne posture mais aussi comment le choisir.

Ce sera une décision importante à prendre : il faut être sûr de votre choix.

Nous proposons ainsi plus de 500 modèles différents chez Coussin voyageur, ce qui vous permettra sans problème de trouver votre bonheur.

Découvrez-les dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous.

Choisir un Coussin Ergonomique Lombaires pour la Voiture


Recevez nos articles dans votre boite email.