Comment placer votre coussin lombaire ?

Publié par Le Tarsier le

Comment placer votre coussin lombaire ?

Si vous travaillez dans un bureau, que ce soit chez vous ou à votre propre bureau, il y a de fortes chances que vous passiez des heures de la journée assis sur une chaise. Vous pourriez vous surprendre à faire pendant la journée des étirements et des exercices avec différentes parties de votre corps. En effet, les douleurs et les courbatures que vous pourriez ressentir sont le résultat d'une habitude consistant à s'asseoir dans une chaise de bureau et à taper à l'ordinateur dans une position peu naturelle pour votre corps pendant de longues heures.
coussins lombaires
Il existe quelques solutions à ce problème courant en commençant par le fait d'avoir d'une bonne posture. Bien sûr, il y a des mesures radicales qui peuvent être prises, comme remplacer complètement votre chaise de bureau ou prendre un rendez-vous avec un physiothérapeute. Cependant, nous recommandons un remède rapide et immédiat sous la forme du coussin de soutien lombaire qui vous permettra de mettre fin au mal de dos.

Mais qu'est-ce qu'un oreiller de soutien lombaire et comment l'utiliser ? Vous allez découvrir ci-dessous pourquoi un oreiller de soutien lombaire est bon pour votre dos et comment l'utiliser.

placer coussin lombaire
Qu'est-ce qu'un coussin lombaire ?

Un oreiller de soutien lombaire est un oreiller léger et portable fait en général de mousse à mémoire de forme. Il est conçu ergonomiquement pour fournir un soutien maximal à votre colonne vertébrale, soulageant la pression et aidant à améliorer la posture de l'utilisateur ou à résoudre des problèmes musculo-squelettiques. Grâce à une distribution de la pression idéale et à une mousse à mémoire de forme respirante, le coussin lombaire assure une répartition efficace du poids tout en s'adaptant à la courbure naturelle de votre dos.

Les matériaux utilisés dans l'oreiller de soutien lombaire doivent être respirants et hygiéniques, ce qui permettra une bonne circulation de l'air tout en privilégiant le confort. Ce flux d'air favorisera la dissipation de la chaleur et de la transpiration dans votre coussin. De nos jours, la plupart des coussins de soutien lombaire sont munis d'une sangle élastique et réglable qui vous permet de l'attacher à votre siège, améliorant ainsi votre posture où que vous soyez.

Compte tenu du temps que nous passons sur les chaises, il est connu que ces dernières deviennent sujettes aux germes et aux bactéries avec le temps. Les oreillers de soutien lombaire doivent être ainsi non allergènes, résistants aux bactéries et aux odeurs, mais ils doivent être également munis d'une housse lavable à la machine, ce qui vous permettra de les nettoyer chaque fois que vous en avez besoin.

Quand a-t-on besoin d'un coussin lombaire ?

Si vous passez plusieurs heures par jour dans la même position assise, vous pourriez avec le temps causer des dommages sérieux à votre posture et par conséquent à votre colonne vertébrale. Que vous soyez un employé de bureau, un chauffeur de camion, un utilisateur de fauteuil roulant ou simplement quelqu'un qui a un dos fragile, les coussins de soutien lombaire sont des remèdes immédiats et efficaces.

Ils sont conçus pour améliorer votre posture mais surtout pour maintenir une position assise la plus confortable possible. Un coussin lombaire sera efficace chaque fois que vous êtes assis que ce soit avant, pendant et après avoir ressenti une douleur ou un mal de dos, c'est donc un accessoire idéal en toutes circonstances.

 coussin lombaire bureau

Comment utiliser un coussin lombaire ?

Une fois que vous avez choisi votre oreiller de soutien lombaire, vous pouvez vous demander ce que vous êtes censé faire avec ce produit pour vous assurer qu'il soit utilisé de manière optimale. Il sera donc important que vous le placiez correctement pour améliorer votre posture.

Astuce 1

Testez différentes façons de positionner votre coussin lombaire. Placez l'oreiller dans une chaise, afin de déterminer si l'ajustement est confortable. Recherchez également des caractéristiques telle qu'une housse lavable, pour plus de commodité.

Astuce 2

Achetez plusieurs oreillers de soutien lombaire. Laissez-en un sur votre chaise préférée à la maison, un dans la voiture et un autre au bureau. Cela permettra d'avoir une chose de moins à transporter pendant vos trajets quotidiens et augmente également la possibilité d'utiliser l'oreiller car il est facilement disponible.

Astuce 3

Placez l'oreiller lombaire verticalement dans le fauteuil. L'oreiller doit reposer dans le creux du dos pour conserver la courbe normale de la colonne vertébrale. Pour de meilleurs résultats, asseyez-vous sur une chaise avec un support ferme. Lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes, en plus de l'oreiller lombaire, placez vos pieds sur un petit tabouret pour aider à soulager le stress supplémentaire sur le dos.

Astuce 4

Utilisez l'oreiller de soutien lombaire dans la voiture, en particulier pour les trajets de plus de 15 minutes. Les douleurs nerveuses qui descendent le long des jambes pendant la conduite sont courantes chez les personnes souffrant de blessures au dos. L'oreiller de soutien lombaire aide à soulager la douleur dans les jambes et dans le dos.

Astuce 5

Allongez-vous sur le dos pendant le sommeil, pour un meilleur soutien de vos lombaires. Le fait d'élever les genoux et de les soutenir avec quelques oreillers lombaires aidera à réduire la pression sur le bas de la colonne vertébrale. Il existe également des coussins pour genoux pouvant être placés entre ses articulations lorsque vous dormez sur le côté par exemple.

Astuce 6

Voyagez avec votre oreiller de soutien lombaire, surtout si vous prenez l'avion ou un autre moyen de transport longue distance. Le voyage peut être plus confortable, en raison de l'utilisation d'un oreiller de soutien lombaire.
 

Nos coussins lombaires préférés

Le meilleur coussin lombaire pour la voiture

Facile à installer et confortable, ce coussin Lombaire en mousse à mémoire de forme sera fort utile pour positionner correctement votre dos lors de vos trajets en voiture.

oreiller lombaire pour voiture

 

Le meilleur coussin lombaire pour le bureau

Ce coussin lombaire de bureau conçu en mousse à mémoire de forme se fixera facilement sur votre chaise et sera idéal pour vous assurer un confort optimal lors de vos longues journées assises au bureau.

coussin lombaire pour le bureau

 

Le meilleur coussin lombaire pour la maison

Ce coussin lombaire pour canapé polyvalent, sera idéal pour vous installer tranquillement et confortablement dans votre canapé.

coussin canapé

← Article précédent Article suivant →