Dormir en position de la cuillère

Dormir en cuillère

de lecture - mots

Vous souhaitez dormir en cuillère et vous vous demandez comment faire ? Vous demandez quelles sont les bénéfices à dormir en cuillère ? Vous ne savez pas quelle est la signification de cette position ?

Nous sommes des spécialistes du sommeil et nous allons vous aider à y voir plus clair.

Pour dormir en cuillère, il faudra vous positionner derrière votre partenaire en pliant légèrement les jambes et en l'enlaçant avec votre autre bras tout en collant votre corps contre son dos.

Au cours de cet article nous verrons :

  • Quels sont les bénéfices de dormir en cuillère ;
  • Quelle est la signification de dormir en cuillère ;
  • Comment dormir en cuillère.

Lisez la suite de l'article afin que cette position n'est plus de secrets pour vous.

Bénéfices de dormir en cuillère

Nous allons avant toute chose voir quels sont les différents bénéfices de la position cuillère à café.

Cette position apportera non seulement des avantages au niveau physique mais également au niveau de votre mental.

Bénéfices pour la santé

La position de la petite cuillère va augmenter naturellement la sécrétion d'ocytocine qui est l'hormone de l'amour agissant également au niveau du stress et de l'anxiété.

Cette position permettra aux personnes pratiquant cette position de se sentir soutenu et comprise. Elle donnera l'impression aux personnes d'être en sécurité ce qui sera positif pour la confiance personnelle.

Bénéfices pour le repos

Le sentiment de sécurité apportée par la position de la cuillère, va agir sur la qualité du sommeil naturellement pour vous permettre de vous bien dormir et plus facilement.

En effet, le fait de se sentir en sécurité auprès de son ou sa bien-aimée va permettre de faire une association à notre cerveau entre le fait d'être au lit et de dormir. favorisant ainsi un endormissement rapide pour bénéficier d'un sommeil réparateur.

Bénéfices pour le couple

Dormir en cuillère va vous permettre de renforcer les sentiments positifs et émotionnels que vous avez avec votre partenaire.

En effet, l'ocytocine libérée dans cette position vous procurera un sentiment de bien-être et de relaxation incroyable. Vous allez ainsi naturellement renforcer les liens que vous avez avec votre bien-aimé.

Dormir en cuillère : signification 

Maintenant que nous avons vu les différents bénéfices de dormir avec son partenaire en position de cuillère, nous allons voir quelle est la signification de cette position.

Dormir en cuillère pour une femme

De nombreuses femmes apprécient cette position. En effet, la femme se sentira protégée et aimée par son homme. De nombreux couples optent pour cette position lors du début de leur relation

Dormir en cuillère pour un homme

De nombreuses hommes apprécient également cette position qui est très agréable pour eux. Ils apprécieront ainsi le fait d'avoir l'impression de protéger leurs femmes ainsi que la chaleur se dégageant de leurs corps. Certains apprécieront également sentir son odeur qui qui leur permettront de se sentir bien.

Oreiller pour dormir en cuillère 

Il existe des oreillers spécifiquement conçus pour dormir dans cette position. Ils ont une forme particulière qui vous permettra d'optimiser vos nuits de sommeil lorsque vous dormez en cuillère.

Chez coussin voyageur nous proposons ce type d'article. Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir notre collection et obtenez 10 % de remise avec le code oreiller10.

Coussin pour position cuillère

Comment dormir en cuillère (positions) ?

Nous avons maintenant vu quels étaient les bénéfices de dormir en cuillère et leur signification. Il est désormais temps de voir comment dormir en cuillère dans les différentes positions possibles.

Position petite cuillère

La position la plus naturellement utilisée par les couples est celle de l'homme se blottissant derrière sa femme.

La femme va ainsi légèrement plier ses jambes pendant que l'homme se blottir contre son dos tout en positionnant ses jambes de manière ergonomique dans le creux ainsi créé dans ses jambes.

Il pourra envelopper sa compagne avec son bras extérieur tel une ceinture de sécurité. L'autre bras pourra soit passer en dessous du corps accompagne soit il pourra le mettre en dessous de l'oreiller sur lequel repose sa tête.

Position petite cuillère inversée

Vous pouvez cependant inverser les rôles et la femme peut très bien se mettre derrière l'homme. La position sera peut-être un peu moins enveloppante du fait de la différence de taille entre les hommes et femmes mais c'est une position également très agréable.

La cuillère distancée

Si jamais la position en cuillère est trop chaude et gênante, vous pouvez très bien utiliser la position de la cuillère distancée. Vous serez ici à quelques centimètres l'un de l'autre ce qui resterait une position très réconfortante pour la personne qui se situe devant.

Cette position peut être assez confortable dans certains cas où il fait trop chaud ou si les deux amants veulent plus d'espace.

Positionner son bras en position de cuillère

Cette position très agréable peut parfois être problématique pour votre bras situé vers le bas qui peut parfois s'engourdir.

Si vous avez déjà enlacé votre partenaire et que votre bras est coincé alors qu'elle dort, vous pouvez essayer de tourner légèrement son corps dans la direction dans laquelle elle se trouve en inverser afin de retirer tout doucement votre bras.

Si vous n'avez pas déjà placé le bras en dessous de votre compagne, vous pouvez très bien placer le bras qui n'enveloppe pas le corps derrière vous pour éviter l'effet d'engourdissement.

Vous pouvez encore placer votre bras sous le coussin. Vous aurez ainsi, entre la tête et votre bras, le coussin qui vous permettra de vous installer confortablement.

Une technique consistera à placer la main n'enveloppant pas le corps de votre partenaire soit sur son épaule soit sur sa tête. L'idéal serait de laisser un peu plus d'espace au dessus du lit afin que vous puissiez appliquer cette position de manière agréable.

Dormir en cuillère avec un ou une amie

Rien ne vous empêche de dormir en cuillère avec vos amis. Il s'agit cependant d'une position assez ambiguë qui correspond plus à une situation de couple. Clarifier bien les choses à voir avec votre ami avant d'envisager de dormir avec eux dans cette position.

Dormir en cuillère avec chat ou son chien

Certaines personnes dorment dans le même lit que leurs animaux. Si l'on met de côté l'aspect hygiène, la position de cuillère avec son chien ou son chat dans le lit n'est pas une situation gênante. Si votre animal vous laisse dormir avec lui comme ceci en se laissant caresser son dos, cela signifie qu'il se sent en sécurité en votre présence et qu'il vous fait totalement confiance.

Optez pour un coussin adapté pour dormir en cuillère.

Vous serez désormais des experts pour vous endormir dans cette position. Vous verrez que c'est une position qui est très agréable et qui vous permettra de renforcer les liens dans votre couple.

Afin de dormir de façon optimale dans cette position, il est nécessaire d'opter pour un coussin qui soit adapté. Chez Coussin Voyageur, nous proposons de nombreux oreillers à mémoire de forme qui vous permettra de vous installer confortablement dans cette position pour une bonne nuit de sommeil.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour découvrir nos oreillers et bénéficier d'une remise de 10 % avec le code oreiller10.

 Oreiller pour dormir en couple

 

 

 


Recevez nos articles dans votre boite email.