Laver un Coussin de Grossesse

Comment laver un Coussin d'Allaitement ?

de lecture - mots

Vous vous demandez comment laver votre Coussin d'Allaitement ? Votre housse a des tâches et vous vous demandez si vous pouvez la nettoyer ? Vous venez d'acheter un Coussin de Grossesse et vous demander s'il est possible de le laver ?

Nous sommes spécialistes des Coussins d'Allaitement et nous allons vous aider à y voir plus clair.

Les Coussins D'allaitement se peuvent se laver à la main ou dans la machine à laver. Pour les nettoyer, il faudra bien penser à les nettoyer à l'eau froide ou à température modérée afin de maintenir l'Oreiller de Grossesse dans un bon état.

Nous allons voir au cours de cette article :

  • Comment laver son coussin à la main
  • Si les coussins de Grossesse sont lavables en machines
  • La façon idéale de sécher votre Coussin de Grossesse
  • Quelques conseils de lavage complémentaires

Lisez la suite pour en savoir plus.

Coussin de Grossesse

Peut-on laver un Coussin d'Allaitement ?

Nous allons voir avant toute chose s'il est possible de laver son Coussin de Grossesse et à quelle fréquence la femme enceinte devrait le faire afin d'avoir un coussin propre.

Lire l’Étiquette avant de laver

Tout d'abord, il est important de lire l’étiquette de votre produit afin de savoir si vous pouvez le laver en machine sans détériorer votre coussin. L'étiquette vous donnera ainsi les instructions pour nettoyer votre housse :

  • Température de l'eau
  • Nettoyable en machine ou non
  • Garnissage du coussin lavable ou non
  • Produits spécifiques à utiliser ou non

Avec les informations données, vous saurez exactement comment ôter les tâches de votre housse ou les mauvaises odeurs quel que soit la forme de votre Coussin d'Allaitement.

Quand nettoyer son Coussin de Grossesse ?

Dans un soucis d'hygiène, nous vous conseillons de laver votre housse de Coussin d'Allaitement au moins une fois par semaine. En effet lorsque vous dormez, la housse de votre coussin va accumuler de la sueur, des sécrétions de sébum ainsi que des cellules mortes dont raffolent les acariens.

Coussin de Maternité

Nettoyer son coussin d’allaitement à la main

Maintenant que nous avons vu qu'il était possible de laver son Coussin de Maternité, nous allons analyser comment laver votre housse à l'eau froide afin d'obtenir un résultat optimal.

Le lavage de la housse à l’eau froide

Le nettoyage de la taie d'oreiller à la main peut se faire à l'eau froide. Nous vous conseillons de laisser tremper votre housse ou Coussin de Grossesse pendant 20 minutes dans de l'eau savonneuse. Cela vous permettra de nettoyer votre produit doucement sans abîmer le tissu de votre housse ou les microbilles. 

Pour nettoyer votre housse, vous pourrez frotter légèrement voter housse afin d'enlever les tâches et les saletés sans risquer d’abîmer votre Coussin.

Laver son coussin d’allaitement avec des produits spécifiques

Dans certains cas, vous pourrez utiliser un spray spécifique qui pourra vous aider à rendre votre coussin plus propre. En effet, certains coussins ne sont pas lavables en machines et vous devrez utiliser des alternatives pour optimiser la propreté de votre Coussin.

Il existe également des désodorisants qui vous permettront d'enlever les mauvaises odeurs.

Comment laver un coussin d'allaitement en machine ?

Nous venons de voir qu'il est possible de laver son coussin à la main et il est temps de découvrir quelles sont les précautions à prendre afin de le nettoyer en machine.

En effet, au cours de votre grossesse ou après l'accouchement vous devrez avoir une hygiène irréprochable et le lavage en machine à laver doit être fait de façon consciencieux.

Laver à 30 degrés au maximum

Si l'étiquette de votre coussin vous indique que vous pouvez le nettoyer en machine, alors vous pourrez facilement le nettoyer sans détériorer votre produit. Pensez-bien à contrôler s'il s'agit uniquement de la housse que vous pouvez nettoyer ou tout le coussin.

Nous vous conseillons de ne pas nettoyer votre housse de Coussin à plus de 30 degrés afin de ne pas abîmer votre coussin. L'essorage devra être effectué doucement afin de ne pas abîmer votre coussin. 

Coussin de Grossesse

Comment sécher votre Housse de Coussin de Grossesse ?

Maintenant que nous avons vu qu'il était possible de laver votre coussin à la main mais également en machine, nous allons voir quelles sont les différentes techniques afin de faire sécher votre housse de coussin correctement.

Utilisez un étendoir à linge

Que vous fassiez le nettoyage de votre coussin en machine ou à la main, nous vous conseillons toujours de laisser sécher votre housse ou votre coussin entier à l'air libre dans un endroit ensoleillé afin de conserver la matière de votre produit dans un bon état. Vous pourrez pour cela utiliser un étendoir à linge.

Peut-on utiliser un sèche linge ? 

Afin d'éviter d’abîmer cet accessoire de grossesse très confortable pour la future maman et pour conserver un confort optimal, nous vous déconseillons d'utiliser un sèche linge car il risque d’abîmer votre coussin. 

Obtenez votre Coussin de Maternité

Comme nous venons de le constater, les Coussins de Grossesse sont des accessoires très pratiques qui peuvent se laver à la main ou en machine avec quelques précautions.

Vous êtes désormais des expertes pour laver votre Coussin d'Allaitement et vous saurez exactement quoi faire.

Il sera ainsi important de bien prendre soin de cet accessoire qui se révélera très utile tout au long de votre grossesse et de votre vie de jeune maman.

Nous proposons chez Coussin Voyageur de nombreux Coussins de Grossesse de qualité et nous vous invitons à venir les observer en cliquant sur la photo ci-dessous.

Vous bénéficierez d'une réduction de 10% avec le code "bébé10" ainsi que de la livraison gratuite.

Commander un Coussin d'Allaitement


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.