Dormir avec l'œil-de-tigre

Peut-on dormir avec l'œil-de-tigre ?

de lecture - mots

Vous vous demandez comment dormir avec l'œil-de-tigre? Vous ne savez pas ce qu'est la pierre œil-de-tigre ? Vous vous demandez où placer l'œil-de-tigre pour dormir ?

Nous sommes des spécialistes du sommeil et nous allons vous aider.

Vous pourrez dormir avec l'œil-de-tigre en le plaçant sous votre oreiller ou à l'entrée de votre maison. Vous pourrez également porter la pierre du tigre à votre poignée grâce à un bracelet ou le poser à côté de votre lit sur une commode.

Au cours de cet article nous verrons :

  • Ce qu'est l'œil-de-tigre ;
  • Les bienfaits de l'œil-de-tigre sur le sommeil.

Lisez avec nous la suite de l'article afin d'en savoir plus sur cette pierre aux vertus incroyables.

Qu'est ce que l'œil-de-tigre ?

Dormir avec la pierre de tigre

Nous allons avant toute chose voir exactement ce qu'est cette pierre aux propriétés fabuleuse nommée œil-de-tigre.

Histoire de la pierre de l'œil-de-tigre

Nous pouvons trouver les premières traces utilisation de la pierre œil-de-tigre lors de la période romaine. En effet, déjà à l'époque l'armée utilisait ce minéral afin de se protéger lors de batailles.

Au Moyen Âge, cette pierre de quartz était utilisée afin d'empêcher les sortilèges de fonctionner et de garder à distance les mauvais esprits. Cette pierre du tigre aurait selon les croyances ancestrales de nombreuses vertus qui protègent contre tous les mauvais sortilèges.

Le premier gisement de minerais a été découvert entre 1880 en Afrique du Sud. On pensait à l'époque c'était une pierre rare et cette pierre a donc été considérée comme une pierre précieuse avant la découverte de nombreux autres gisements qui ont fait baisser le prix par suite pour en faire une pierre semi-précieuse.

De nos jours, cette pierre est très utilisée en lithothérapie mais également pour la création de bijoux.

Composition de la pierre de Tigre

Bienfaits de la pierre œil-de-tigre

Cette pierre faire parti de la famille des quartz micro cristallin. Elle est donc composée de dioxyde de silicium qui est issu de la crocidolite. Cette matière a été transformée par la suite en cristaux de silice tout en conservant la forme de base. Sur l'échelle de Mohs, elle a une dureté de 7.

L'œil-de-tigre est généralement de couleur jaune dorée et marron. Mais l'on peut trouver d'autres couleurs qui sont les suivantes :

  • Œil-de-tigre bleu ou de faucon : les effets de cette pierre sont similaires avec celle du tigre. On considère cependant que les vertus de cette pierre vous permettront davantage d'améliorer votre harmonie intérieure ainsi que la concentration
  • Œil-de-tigre de taureau ou œil-de-tigre rouge : La pierre a simplement été chauffé plus fort que l'œil-de-tigre classique. Le traitement thermique était appliqué à cette pierre de la recharger en énergie de façon plus importante. Cette pierre serait ainsi plus efficace pour renvoyer les ondes négatives ainsi que pour affirmer son caractère. Elle permettrait aussi d'améliorer la force ainsi que le courage du porteur.
  • Œil-de-tigre vert : cette pierre a été soumise à des températures un petit peu différente de l'œil-de-tigre classique ce qui lui donne cet aspect vert. Cette pierre pourrait ainsi avoir des bienfaits supplémentaires contre le stress et le mal-être. Elle permettrait ainsi d'avoir un effet miroir en renvoyant les mauvaises ondes que vous pourriez avoir au cours de la journée.

couleur œil de tigre

Où trouver la pierre de l'œil-de-tigre ?

On peut trouver cette pierre des gisements en Australie, en Russie, États-Unis, Mexique, Brésil, en Inde, en Afrique occidentale ou encore en Birmanie.

Quelles sont les vertus de l'Œil-de-tigre en lithothérapie ?

Cette pierre est connue en lithothérapie pour donner une protection très puissante contre les mauvais esprits tels que le mauvais œil. Il est assez efficace de porter cette pierre sur soit ou d'en disposer dans sa maison.

Au niveau de la santé, cette pierre aurait des bienfaits sur votre système nerveux et permettrait de soigner les articulations du genou notamment tel que l'arthrose. Cette pierre permettrait également à votre colonne vertébrale de garder un bon alignement mais aussi de renforcer vos os.

Cette pierre aurait également un pouvoir sur le stress et pourrait aider à retrouver le calme et faire le plein d'énergie positive. Elle permet une meilleure concentration grâce à l'absorption des ondes négatives.

Enfin, selon certaines traditions venues d'Asie, cette pierre permettrait de rétablir l'harmonie entre les shakras de chacun d'entre nous.

Comment recharger et purifier un œil-de-tigre ?

purification-pierre-eau

Afin de profiter de ses effets bénéfiques, il est indispensable de purifier et de recharger une fois par mois l'œil-de-tigre.

Il faudra d'abord commencer par la purification afin de permettre cette pierre de réemmagasiner de l'énergie positive.

Méthode de Purification

Vous pourrez ainsi commencer par déposer cette pierre dans un verre rempli d'eau distillée pendant environ trois heures. Faites attention à ce qu'il n'y aucun produits chimiques dans les environs. Cela permettra ainsi de débarrasser toutes les ondes négatives que cette pierre aurait accumulée.

Méthode de rechargement

Afin de recharger l'œil de tigre purifiée, vous pouvez procéder de la manière suivante :

  • Exposer votre œil-de-tigre au soleil. C'est en effet un minéral qui est extrêmement sensible à la lumière naturelle et qui va ainsi se recharger de cette manière. Vous pouvez laisser emmagasiner l'énergie pendant quelques heures tout en ajoutant un peu de sel afin d'optimiser son rechargement ;
  • Vous pouvez ensuite exposer votre minéral à la lumière lunaire. L'idéal serait de laisser recharger votre pierre pendant les nuits de pleine lune toute la nuit ;
  • Vous pouvez également utiliser une géode d'améthyste en combinaison avec votre pierre pour plus d'efficacité avec les deux méthodes citées ci-dessus. 

Utilisation de l'œil-de-Tigre 

Bracelet de lithothérapie

Vous pouvez utiliser l'œil-de-tigre des façons suivantes :

  • En bague ;
  • En collier ;
  • En bracelet ;
  • En pendentif ;
  • En statuette ;
  • En boucles d'oreilles ;
  • En talisman ;
  • En figurine.

Soyez sûrs de garder en permanence cette pierre sur vous à fin de vous protéger du mauvais œil. Cette pierre permettra également d'attirer les ondes positives des personnes qui vous veulent du bien.

Bienfaits de l'œil-de-tigre sur le sommeil

Maintenant que nous avons vu l'origine de la pierre de Tigre, de ses bienfaits ainsi que la façon de l'entretenir, nous allons voir comment dormir avec cette pierre.

Peut-on dormir avec l'œil-de-tigre ?

Dormir avec la lithothérapie

La corrélation entre le sommeil et l'œil-de-tigre a été établi après la fin du Moyen Âge lorsque l'on a remarqué que cette pierre aidait à arrêter les cauchemars. Cette pierre est donc conseillé afin de de vous permettre de dormir de façon sereine.

Nous vous déconseillons cependant de garder en permanence la pierre sur vous les pierre minérales car cela va conduire inévitablement à une perte de puissance au cours de la nuit.

Cependant, l'œil-de-tigre sera une des rares pierres que vous pourrez conserver sur vous. Cette pierre ainsi vous permettre de favoriser votre endormissement en absorbant le surplus d'énergie que vous pourriez émettre.

Les bienfaits sur le sommeil

Ce minéral va vous permettre d'équilibrer les deux hémisphères de notre cerveau offrant ainsi un sommeil réparateur et un soulagement de l'anxiété.

Cette pierre va également vous permettre de dissiper les cauchemars grâce à un blocage des sortilèges qui pourraient s'immiscer lorsque vous dormez. 

Mettre l'œil de Tigre sous l'oreiller

Vous pourrait placer de façon idéale votre pierre sous votre oreiller. Cela vous permette de garder cette pierre proche de vous tout en bénéficiant d'une position confortable.

Vous pouvez ainsi placer votre pierre sous un des coussin que nous proposons chez Coussin Voyageur. Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir votre oreiller et bénéficier de 10 % de remise avec le code oreiller10.

Oreiller pour pierre Œil-de-tigre

Placer la pierre à l'entrée de la maison

En disposant votre œil-de-tigre à l'entrée du domicile, vous allez pouvoir protéger votre maison des sortilèges de l'extérieur. Vous pouvez disposer cette pierre par exemple à l'entrée de votre salon ou votre chambre.

Associer la pierre au calcite bleue

Le fait d'associer ces deux minéraux va vous permettre de favoriser votre endormissement lorsque vous êtes stressé.

Certaines associations avec de la géode d'améthyste, de la citrine, du labradorite, du quartz rose ou encore de la tourmaline peuvent être bénéfiques. Nous vous suggérons d'aller voir un spécialiste de la lithothérapie afin d'en savoir plus.

Obtenez votre oreiller ergonomique à mémoire de forme

Nous avons vu quels étaient les bénéfices d'avoir un œil-de-tigre et comment dormir à fin d'optimiser votre sommeil.

Vous êtes désormais des experts concernant la pierre de Tigre et vous saurez exactement comment utiliser pour profiter de ses vertus au lit.

Si une pierre œil-de-tigre est importante pour le sommeil, l'oreiller l'est au moins autant. Nous proposons chez Coussin Voyageur plus de 500 oreillers à mémoire de forme différents qui vous permettront de vous installer de manière très agréable. Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir notre collection et bénéficier de 10 % de remise avec le code oreiller10.

Coussin Œil-de-tigre


Recevez nos articles dans votre boite email.