Oreiller ergonomique

Comment se Positionner sur un Oreiller Ergonomique ?

de lecture - mots

Vous ne savez pas comment positionner votre Oreiller à Mémoire de Forme ? Vous vous demandez si il est utile d'avoir un Oreiller à Mémoire de Forme ?

Nous sommes des spécialistes et pouvons vous conseiller.

Pour dormir avec votre Oreiller Ergonomique à Mémoire de Forme, il faudra penser à mettre le creux de la partie la plus épaisse avec la vague sous votre cou. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou que ce soit en position allongée sur le dos ou le côté.

 Dans cette article, nous verrons :

Vous saurez après cet article comment vous positionner sur votre oreiller afin de profiter d'une nuit de sommeil réparatrice.

Découvrons  ensemble tout cela dès maintenant.

Consultez un spécialiste de la santé

Avant d'opter pour un Oreiller à Mousse Viscoélastique, nous vous conseillons toujours de de demander conseil à un médecin . En effet, ce dernier sera le plus apte à vous conseiller des accessoires de literie qui pourront améliorer votre bien-être général.

Oreiller à Mémoire de forme

Pourquoi un Oreiller à Mémoire de Forme ?

Nous allons avant toute chose voir pourquoi il est pratique d'utiliser un Oreiller Cervical pour votre confort personnel.

Qu'est ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

La mousse à mémoire de forme est une matière en polyurethane qui se déforme facilement sous l'effet de la chaleur de votre corps et revient à sa forme initiale rapidemment proposant ainsi un effet moelleux agréable pour votre corps.

Les Oreillers Ergonomiques à Mémoire de Forme sont donc constitués de cette matière ce qui leur donne dans la majorité des situations un confort supplémentaire par rapport à d'autres oreillers.

Bénéfices d'un Coussin Cervical

Ce type de coussin a de nombreux avantages comparé aux oreillers classiques. En effet, ils permettent non seulement d'améliorer le confort mais ont également quelques bénéfices en terme de santé.

Un soulagement de la douleur

Un des effets principaux de ce type d'oreiller est qu'il permet de réduire les douleurs que vous pouvez potentiellement ressentir en étant allongé.

En effet, grâce à son effet à mémoire de forme, vous aurez votre tête installée de manière beaucoup plus ergonomique pour un soulagement optimal de vos douleurs cervicales.

Oreiller à Mémoire de Forme

Un meilleur alignement de la colonne vertébrale

L'un des avantages les plus importants que vous pourrez obtenir des oreillers en mousse à mémoire est le fait qu'ils aident à garder votre colonne vertébrale alignée en s'adaptant à votre morphologie.

Lorsque vous dormez sur des oreillers ordinaires, votre tête part souvent vers l'avant, ce qui va désaligner votre colonne vertébrale et peut finir par vous blesser à long terme ou provoquer une gêne.

Ainsi, parce que les oreillers en mousse à haute densité se moulent à votre tête , ils vous permettent de dormir de façon plus naturelle. 

Une position naturelle, vous permettra de dormir de manière agréable tout en maintenant votre cou aligné avec votre colonne vertébrale, permettant ainsi de réduire le risque de douleurs chroniques au lit.

Des oreillers hypoallergéniques

Ces oreillers sont naturellement plus hypoallergéniques que coussins classiques. En effet,ce type d'oreiller a tendance à beaucoup moins retenir la poussière que des oreillers classiques grâce à leur matière particulière.

Une meilleure hygiène

Les oreillers à mémoire de forme tendent également à être beaucoup plus hygiéniques que des oreillers classiques ; ils accumuleront moins la poussière, la transpiration ainsi que les acariens. Ils sont également plus faciles à nettoyer.

Oreiller Cervicale

Comment utiliser un oreiller à mémoire de forme ?

Maintenant que nous avons vu quelle est l'utilité d'un Oreiller à Mémoire de Forme, vous allons voir comment positionner cet acessoire de literie très pratique.

En position allongée sur le ventre

Tout d'abord, la position allongée sur le ventre est déconseillée avec un Oreiller à Mémoire de forme. En effet, plutôt que de corriger et améliorer le confort au lit, ce type d'oreiller va accentuer les courbures de votre corps et potentiellement provoquer des douleurs.

En position couchée sur le côté

Placez tout d'abord le creux de la partie la plus épaisse de l'oreiller sous votre cou en vous assurant que le coussin est placé le plus proche possible de votre épaule.
Cette position va vous permettre de vous installer de manière naturelle et confortable pour une relaxation totale des muscles de votre cou.

En position allongée sur le dos

Lorsque vous dormez sur le dos, la meilleure façon de le positionner est de le placer de façon à ce que la partie la fine du Coussin Ergonomique se trouve vers le bord du lit (ou vers le haut).

De façon idéale, vous devrez ainsi placer la partie la plus épaisse de l'oreiller sous votre nuque pour être positionné de manière confortable.

Choisissez votre oreiller ergonomique

Nous avons pu voir comment placer votre oreiller à mémoire de forme et pourquoi acquérir cet accessoire très utile.

Vous savez donc à présent comment positionner votre oreiller cervical et vous êtes désormais un expert dans ce domaine.

Prendre un oreiller adapté est important et nous pouvons vous aider à faire le bon choix. 

Chez Coussins Voyageur, nous proposons ainsi plus de 300 modèles différents. Nous vous invitons à découvrir nos produits en cliquant sur l'image ci-dessous et bénéficiez d'une remise de 10% avec le code "oreiller10" ainsi que de la livraison gratuite.

 Oreiller ergonomique


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.