Dormir avec une labradorite

Peut-on dormir avec une labradorite ?

de lecture - mots

Vous vous demandez ce qu'est la Labradorite ? Vous ne savez pas si vous pouvez dormir avec la labradorite ? Vous vous demandez comment utiliser cette pierre naturelle pour dormir ?

Nous sommes des spécialistes du sommeil et nous allons vous aider à comprendre comment utiliser cette pierre considérée comme précieuse.

Pour dormir avec la labradorite, vous pourrez placer cette pierre sous votre oreiller, sous votre lit, sur votre commode ou tout simplement à votre poignet. Nous pouvons tout à fait dormir avec celle pierre de labradorite qui va permettre de retrouver la calme et la sérénité au moment de dormir.

Au cours de cet article nous verrons :

  • Ce qu'est la labradorite ;
  • Comment recharger cette pierre ;
  • Les techniques pour dormir avec ce minéral.

Lisez avec nous la suite de cet article afin d'en savoir plus sur cette pierre aux vertus fascinantes.

Les informations présentées ici sont issues de l'expériences de nombreuses personnes ne remplacent pas un avis médical.

Qu'est ce que la labradorite ?

Minéral labradorite

La labradorite est une pierre précieuse qui est synonyme de protection et régénération.

Histoire de la labradorite

La labradorite a été découvert dans la région canadienne du Labrador en 1770. Les peuples de Scandinavie ainsi que les esquimaux associent cette pierre aux aurores boréales desquels proviendraient les irisations.

Les inuits considèrent cette roche aurait été emprisonnée dans des rochers et qu'un homme les aurait cassés à l'aide de sa lance afin de libérer des lumières célestes. Certaines pierres sont remontées au ciel et d'autres seraient restés au sol.

On peut retrouver l'utilisation cette pierre par des amérindiens qui s'en servaient afin de créer des objets.

À partir du XIXe siècle, les bijoux commencent à être créés à partir de la labradorite et sont assez prisées.

Composition de la pierre

Pierre de labradorite

Cette pierre est un minéral qui est issu du groupe des silicates, plus particulièrement du sous-groupe des tectosilicates et plus précisément de la famille des feldspaths plagioclases.

Cette pierre est donc composée d'aluminosilicates de sodium ainsi que de calcium. La dureté de cette pierre et comprise entre 6 et 6,5.

Où trouver la labradorite 

Les principaux gisements de cette pierre se retrouvent en Russie, au Mexique, en France, en Ukraine ou encore en Australie Canada et États-Unis.

Quels sont les bienfaits de ce minéral en lithothérapie ?

Cette pierre présente de nombreux bienfaits sur le plan physique et psychologique.

Elle permet ainsi d'offrir un bouclier mental aux mauvaises ondes qui pourraient perturber votre clarté d'esprit ainsi que votre équilibre psychologique.

Cette pierre va également permettre des effets positifs en absorbant les énergies négatives en cas d'anxiété ou de panique ainsi qu'une stimulation de la performance générale de votre cerveau et une meilleure gestion du stress.

Au niveau du plan physique, le minéral de labradorite vous permet de soulager les douleurs aux articulations comme par exemple l'arthrose ou les traumatismes. Cette pierre peut également être utile en cas de troubles gastro-intestinaux ainsi que pour les tensions artérielles trop élevées.

Physiquement cette pierre va donc vous permettront non seulement de renforcer votre immunité ainsi que votre système vasculaire mais va aussi agir sur l'équilibre de votre corps en atténuant des problèmes d'estomac ou en cas de troubles métaboliques

La labradorite ainsi est utilisée par le personnel médical afin d'absorber les ondes négatives.

Enfin, ses propriétés permettent de rétablir l'équilibre entre le ying et le yang, ce qui en fait une pierre appréciée des magnétiseurs. Cette pierre permettrait également d'améliorer les chances de rencontrer votre âme sœur.

Comment se servir de la labradorite ?

Utilisation de la labradorite

Elle sera utilisée en joaillerie notamment en pendentif, collier (perles), boucles d'oreilles ou inclusion.

Vous pouvez également utiliser cette pierre afin d'équilibrer l'intérieur de votre foyer en la déposant par exemple au milieu de votre salon.

Quelle couleur choisir ?

La labradorite a majoritairement des couleurs vert et bleus. Il existe cependant des variations comme par exemple la bytownite de couleur dorée ou encore la labradorite grise de Madagascar.

Cette pierre présente ainsi une nombreuses variétés de couleurs aux reflets métalliques qui vont être connus sous le nom de Labradorescence.

Quel Chakra pour la labradorite ?

Cette pierre est la pierre du chakra de la gorge. C'est ainsi le centre de communication entre nous-mêmes et le monde nous entourant mais également un intermédiaire entre les chakra.

C'est une pierre qui est donc très efficace pour guérir les chakra de la gorge. Cette pierre va ainsi permettre d'équilibrer les chakras de votre gorge qui peut être en hyperactivité ou en déficit d'activité.

Vous mettez ainsi votre esprit, votre corps ainsi que votre âme en harmonie ce qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Symbolique de la pierre de labradorite

C'est une pierre de protection qui vous servira à la fois à absorber les ondes négatives ainsi que vous protégez.

Comment recharger et purifier cette pierre

La labradorite est une pierre protectrice qu'il faudra de temps en temps purifier et recharger. En effet, cette pierre va accumuler les ondes et les émotions négatives et perdre son efficacité au bout d'un moment. Il faudra donc bien penser à purifier la pierre afin de lui rendre sa puissance.

Voici donc les différentes méthodes qui vous seront utiles afin de garder toute la puissance de cette pierre.

Quand purifier la labradorite ?

Purifier la labradorite

Vous pouvez penser à purifier régulièrement votre pierre notamment lorsque commence à sentir devient lourde ou qu'elles picotements. Nous vous conseillons de purifier au minimum une fois par mois.

Méthode de nettoyage et de purification

La labradorite peut être purifié de façon classique en la plongeant pendant plusieurs heures dans de l'eau déminéralisée.

Vous pouvez également utiliser les techniques de Reiki ou enfumer la pierre.

Il est également possible d'enfouir votre pierre dans votre jardin, dans un endroit sans produits chimiques afin qu'elle se nettoie naturellement. N'oubliez pas de la rincer lorsque vous la sortez de la terre.

Méthode de rechargement

Il faudra ensuite recharger cette pierre à la lumière du soleil pendant quelques heures et la déposer sur un gros cristal de roche afin d'améliorer l'efficacité de rechargement.

Vous pouvez également utiliser la lumière de la lune afin de recharger la labradorite. Nous vous conseillons d'utiliser la pleine lune afin d'optimiser l'efficacité.

Vous pouvez également utiliser la géode d'améthyste qui est un minéral permettant de purifier et de recharger toute pierre. Vous pourrez ainsi déposer la labradorite sur ce quartz et la laisser reposer pendant au moins 24 heures.

Enfin, vous pouvez très bien combiner la lumière du jour ou de la Lune et la méthode de la géode d'améthyste afin d'optimiser son rechargement.

Est-il possible de dormir avec la Labradorite

Nous avons vu ce qu'était la labradorite ainsi que comment la recharger et la purifier. Nous allons à présent voir les différentes méthodes afin de dormir avec cette pierre aux vertus fascinantes.

Bienfaits sur le sommeil

Il est tout à fait possible d'utiliser la pierre de labradorite lorsque vous dormez afin de faire de beaux rêves. C'est en effet une pierre qui va vous redonner un gain d'énergie dans les moments où vous êtes le moins bien. De plus, ce minéral naturel permet de mieux gérer les effets du stress quotidien ainsi que de soulager les différentes douleurs articulaires ou de réguler la tension artérielle.

Cette pierre est donc tout à fait indiqué afin de dormir.

Mettez la pierre sous votre oreiller

Une première méthode consistera à placer la pierre sous le coussin ou l'oreiller avec lequel vous dormez.

Vous pourrez ainsi profiter des fréquences vibratoires de la pierre qui sera ainsi auprès de vous.

Oreiller à mémoire de forme

Installez-la sur votre commode

Une autre méthode consiste ensuite à placer la pierre de labradorite sur votre table de chevet. Vous pouvez ainsi la mettre dans un petit bol ou directement la table. C'est également une excellente façon de garder la pierre auprès de vous.

Placez-là sous le lit

Une autre méthode consistera à placer la pierre de labradorite sous votre lit dans un petit bol de riz. Placez de préférence la pierre au niveau de la zone où sera votre tête afin de profiter totalement de ses bienfaits et vertus.

Mettez-là à votre poignée

Vous pouvez également dormir avec la labradorite en bracelet afin de ressentir directement les effets bénéfiques de cette pierre au contact avec votre peau.

Cependant, si vous ne sentez pas d'amélioration n'assistez pas et tentez une autre technique comme celles présentées au-dessus.

Les pierres pour le sommeil

Pour dormir, nous pouvons également conseiller ces autres cristaux :

  • La malachite ;
  • Le quartz rose ;
  • L'hématite ;
  • L'améthyste ;
  • L'œil-de-tigre ;
  • La Lépidolite ;
  • La topaze bleue ;
  • La pierre de soleil ;
  • La calcite bleue ;
  • Le saphir ;
  • L'aigue Marine ;
  • La tourmaline noire ;
  • La Howlite ;
  • L'héliotrope.

Choisissez des à présent votre oreiller ergonomique à mémoire de forme

Nous avons vu au cours de cet article, ce qu'était la labradorite, comment la recharger et comment l'utiliser lorsque vous souhaitez dormir.

Vous serez désormais des experts sur cette pierre et vous serez à même d'optimiser votre sommeil.

Nous avons vu qu'il était possible de dormir avec un oreiller sous laquelle vous placerez votre pierre. Chez Coussin Voyageur, nous proposons plus de 500 oreillers à mémoire de forme que vous pourrez utiliser en complément de votre labradorite afin de profiter au plus près de ses effets.

Cliquez sur l'image ci-dessous et bénéficier de 10 % de remise avec le code oreiller10.

Oreiller ergonomique


Recevez nos articles dans votre boite email.