dormir comme un egyptien

Comment dormir comme un égyptien ?

de lecture - mots

Vous vous demandez comment dormir comme un égyptien ?

Nous sommes des spécialistes du sommeil et nous pouvons vous aider.

Pour dormir à l’Égyptienne, il faudra tout d'abord tremper un drap dans de l'eau froide, ensuite essorer ce drap jusqu'à qu'il ne goutte plus et enfin placer un drap sec sur votre matelas pour ensuite utiliser le drap comme une couverture rafraîchissante.

Vous verrez ainsi au cours de cette article :

  • Comment utiliser la méthode égyptienne pour bien dormir
  • Quelques astuces à utiliser pour dormir quand il fait chaud.

Utilisez la méthode Égyptienne pour bien dormir

Les nuits d'été peuvent être particulièrement pénible pour dormir lorsqu'il fait chaud. Les Égyptiens avaient l'habitude de dormir d'une façon très intéressante qui leur permettait de rester au frais la nuit.

Cette méthode connait actuellement une popularité grandissante notamment lors des nuits chaudes que nous pouvons connaître pendant l'été

Trempez un drap dans de l'eau froide

De manière plutôt simple, il faudra prendre un drap et le tremper dans l'eau fraîche. L'utilisation d'une serviette humide est également possible.

Essorez le drap trempé jusqu'à ce qu'il ne goutte plus

Une fois le drap bien trempé, il faudra que vous égouttiez celui-ci afin d'obtenir un drap humide mais qui ne goutte plus. Vous pouvez également utiliser le cycle essorage de votre machine à laver pour un résultat similaire.

Placez un drap sec ou une serviette sur votre matelas

Vous pouvez utiliser au choix, soit un drap sec soit une serviette que vous placez sur votre matelas.

Utilisez le drap comme une couverture rafraîchissante

Voilà le meilleur moment moment. Vous n'avez plus qu'à placer votre drap ou serviette humide sur vous afin de profiter de la fraîcheur de celui-ci et d'une bonne nuit de sommeil.

Quelques astuces pour dormir quand il fait chaud

Maintenant que nous avons vu ensemble la méthode Égyptienne pour dormir, vous allons voir quelques astuces supplémentaires qui vous permettront de rester au frais pour dormir.

Optez pour un oreiller à gel

En effet, ce type d'oreiller à gel vous permettra de maintenir votre tête au frais pour plus de confort lors de nuits chaudes.

Mangez léger

Si vous mangez de façon copieuse, vous pouvez être sûr que votre digestion sera longue. Cette digestion plus pénible pour votre corps perturbera votre sommeil inévitablement. Envisagez ainsi de manger léger pour dormir.

Misez ainsi plutôt sur des salades fraîches qui seront également diététiques.

Fermez les volets et fermez les fenêtres

Le fait de fermer les fenêtres permet d'éviter que la chaleur de l'extérieur rentre directement dans votre maison. Vous garderez ainsi la fraîcheur à l'intérieur de la maison jusqu'au soir.

Fermer les volets va vous permettre d'éviter que la lumière ne rentre dans votre intérieur et d'ainsi surchauffer votre intérieur.

Rafraîchissez la chambre

Une fois la nuit tombée, vous pouvez ouvrir les fenêtres car la température va naturellement baisser pendant la nuit. Cela vous permettra ainsi également d'aérer votre chambre.

Vous pouvez aussi utiliser un ventilateur dans la chambre afin de faire circuler l'air. De plus, le bruit du ventilateur peut aider certaines personnes à s'endormir. 

L'idéal serait d'avoir une température inférieure à 26 degrés.

Dormir quand il fait chaud

Refroidissez le corps

Nous pouvons avant de dormir vous conseiller de prendre une bonne douche fraîche voire froide. Cela va en effet vous aider à baisser la température du corps pour un sommeil optimal.

De plus, cela va également vous permettre d'éliminer la sueur du corps accumulée pendant la journée et de faire respirer la peau.

Dormez au rez de chaussée

La chaleur a naturellement tendance à monter. Dormir dans une pièce au rez-de-chaussée au lieu d'être à l'étage vous permettra ainsi d'être dans des conditions plus fraîches et propices pour dormir.

Dormez seul

La chaleur corporelle émanant de votre compagnon de lit peut perturber votre sommeil. Il sera peut-être ainsi sage de dormir séparément lors de nuits très chaudes.

Prenez un bon matelas

Certains matelas ont une face optimisée pour dormir l'été tandis que l'autre sera optimisée pour l'hiver. Pensez ainsi à retourner votre matelas.

Si jamais votre matelas n'a pas de face spécialement conçu pour l'été, il sera ainsi peut-être idéal d'en envisager l'acquisition.

Dormez léger

Moins vous aurez de couches de vêtements sur vous, plus votre sommeil sera agréable. Vous pouvez envisager ainsi de dormir nu ou du moins, d'utiliser un pyjama 100% coton.

Faites du sport

Faites du sport pour mieux dormir le soir. En effet, le corps sera plus fatigué le soir avant de dormir ce qui vous aidera fortement.

Évitez cependant de faire du sport le soir car cela aura tendance à vous exciter et privilégiez donc le matin.

Choisissez votre Oreiller Rafraîchissant

Nous avons vu maintenant comment dormir avec la méthode égyptienne.  Vous saurez désormais comment vous installer confortablement lors de longues nuits chaudes.

Nous ne pouvons que vous suggérer d'investir dans un oreiller rafraîchissant qui vous permettra de dormir de manière confortable lorsqu'il fait chaud.

Nous proposons ainsi plus de 300 oreillers différents qui vous permettront de de dormir de manière sereine. Cliquez sur l'image en dessous pour découvrir le votre.

Oreiller à gel

 


Recevez nos articles dans votre boite email.