LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine !

Bali

Publié par Julia Werbecht le

Bali

BIENVENUE AU PARADIS

Avec sa nourriture incroyablement délicieuse, ses habitants sympathiques, ses temples, cascades et plages magnifiques, son paysage épique et sa vie nocturne animée, il n’est pas étonnant de dire que Bali est la destination préférée de tout voyageur.

Si vous vous demandez comment passer une semaine à Bali, vous êtes au bon endroit ! J’ai visité l’île des dieux juste après mon visa australien. C’est devenu l’une de mes destinations préférées au monde !

Bien que je vous encourage vivement à passer plus d’une semaine à Bali, je comprends que certaines personnes ont des contraintes de temps plus strictes pour leurs voyages. J'ai donc réuni toutes nos trouvailles sur Bali que nous avons parcouru en une vingtaine de jours, j'espère que vous pourrez le trouver utile !

 

ARRIVÉE À BALI | INFOS IMPORTANTES

Comme dans la plupart des pays en développement, la corruption et l’escroquerie des touristes sont assez courantes à Bali et je ne fais pas confiance au système de taxis. Arrivé à l'aéroport Denpasar, vous pouvez généralement demander à votre hôtel de vous planifier à l'avance une navette, ce transfert privé à l'aéroport de Bali est beaucoup plus sûr. C’est simple et rend le processus d’arrivée / d’enregistrement beaucoup plus simple et sans stress.

 

SEMINYAK

Si vous n’avez jamais fait de surf ou si vous cherchez juste des vagues douces, vous devez vous rendre à la plage la plus célèbre de Bali, la plage de Kuta, la Double Six Beach.

La plage est située en face des bars à sable, ce qui signifie que le surf est exempt de tout récif pointu. Vous pouvez louer une planche ici et vous inscrire à un cours de surf ou louer une planche à l’heure.

Seminyak Bali bars plage

 

Les habitants et les visiteurs viennent aussi pour regarder le coucher de soleil et vous pourrez vous détendre sur le sable avec une bière fraîche, la Bintang locale, et profiter de l'atmosphère. 

Seminyak est connue pour être l’une des meilleures destinations pour faire la fête sur l’île. Vous y trouverez une longue bande de plage de sable fin abritant un grand nombre de lieux de vie nocturne.

Ceux-ci incluent des cafés et des restaurants et le soir de nombreux restaurants installent des sacs de fèves et des coussins sur la plage pour que vous puissiez siroter un cocktail et regarder le soleil se coucher.

plage seminyak Bali

Ou rester à Seminyak ?

 

NUSA CENINGAN

Les îles Nusa sont, pour moi, l’option idéale pour ceux qui veulent faire l'expérience de Bali sans la foule et le trafic. La culture est sensiblement la même, mais les plages et les spots de surf ont beaucoup moins bondés, en particulier Nusa Ceningan. On l’appelle souvent le Bali d’il y a 30 ans.

Il y a trois îles Nusa et elles sont facilement accessibles via un court trajet en ferry depuis Bali. Seul les îles Ceningan et Lembongan sont accessible par le Yellow Bridge.

Yellow bridge Bali

 

Nusa Ceningan est la plus petite, nichée entre Lembongan et Penida. Bien que ce n’est pas aussi populaire que Nusa Lembongan, je pense en fait que c’est la meilleure option entre les deux. C’est plus calme, les plages sont bien plus belles et il y a moins de circulation.

couché de soleil à Bali

 

Nous sommes restés une semaine magique à Nusa Ceningan et avons fait une excursion sur plusieurs soirées à Lembongan et une excurtion à Penida. Pour s’y rendre, rien de plus simple en louant un scooter, rien que le sentiment de se sentir libre d’aller et venir sur les deux îles c’est génial ! 

Arrivé à Nusa Ceningan, honnêtement, je n'ai jamais vu un dégradé teinte aussi bleu. Sur les routes, des bars en plein air et restaurants branchés avec vue sur la mer. Ça nous a donné envie de tous les faire, surtout qu’ils sont tous super bien notés.

Nusa ceningan Bali

 

Secret Beach était l’endroit où se situait notre hôtel, piscine à débordement, super bon smoothie, et vue imprenable sur les couchés de soleil tous les soirs.

Ou rester à Nusa Ceningan ?

Excursions de plongée et de snorkeling

Vous trouverez à Nusa Ceningan une école de plongée PADI qui a été pour nous une révélation ! L’équipe est Suisse-Canadienne et nous a fait découvrir des spots de plongés énormes ! 

plongée Bali

 

N'oubliez pas de faire également les incontournables

  • Temple d'Uluwatu et danse du feu Kecak
  • Louez une moto et explorez toutes les plages
  • Profitez autant que possible des massages balinais à prix abordable
  • Achetez et buvez de l'eau de coco fraîche pour rester hydraté.

  

UBUD

Pour conclure notre semaine à Bali, nous nous sommes dirigés vers la capitale du yoga et des spiritueux à Bali ! Ubud est vraiment l’une des villes les plus relaxantes que je n’ai jamais visitées et un lieu incroyable pour toutes sortes de raisons.

Saraswati Temple Ubud Bali

Ubud est largement connue comme le centre culturel de Bali, alors si vous aimez l'art, c'est l'endroit qu’il vous faut et constitue un passage obligé sur l’île !

Ubud se trouve au milieu de magnifiques rizières et abrite de nombreuses galeries d'art comme le musée d'art de Neka, qui vous donne un aperçu de l'évolution de l'art à Bali.

rizière Bali

Vous pouvez également trouver des galeries consacrées aux bijoux, à la céramique et à la sculpture et vous pouvez acheter des souvenirs d’art et d’artisanat partout à Ubud.

Les incontournables de Ubud

  • Passez du temps avec les singes à la forêt des singes : La forêt sacrée des singes est un complexe de temples hindous et l'une de ses principales attractions. Le complexe compte plus de 500 singes et les trois temples qui subsistent encore, datent du 14ème siècle.

forêt des singes à ubud Bali

La région entière est une réserve naturelle et vous pouvez vous promener et admirer le paysage. Il faut faire attention tout de même, si vous portez autre chose sur vous, comme des lunettes de soleil ou des bouteilles d'eau, les singes ont la réputation de saisir tout ce qu'ils peuvent sur les visiteurs.

  • Le palais d'Ubud est le lieu le plus important d'Ubud et date du XIXe siècle. Le complexe comprend le palais ainsi que de magnifiques jardins et des éléments architecturaux ornés. Vous pourrez explorer pendant la journée ou attendre le coucher du soleil pour vous aventurer.

Palais d'Ubud Bali

Le soir, le palais s'anime également et des spectacles de danse y sont organisés, parfaits si vous souhaitez admirer un peu de la culture dans un cadre historique magnifique.

  • Visiter et explorer la terrasse de riz Tegalalang :

Rizière Ubud Bali

  • Faire une randonnée sur le Mt. Batur. Réservez votre tour ici.

Mont Batur Bali

  • Cours de cuisine balinaise / Ubud

cuisine balinaise

  •  Visitez la cascade de Tegenungan
  • Faire une marche  de la Campuhan Ridge Walk

Ubud Bali

 

Ou rester à Ubud ?

 

ARTICLES CONNEXES

Guide de voyage Asie

Les Philippines

Thaïlande

 


Partager ce message


← Message plus ancien