LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine !

Etes-vous un traveller addict ?

Publié par Julia Werbecht le

Etes-vous un traveller addict ?

Certains sont addict au café, ou au manger bio, ou encore accro à la cigarette … mais il y en a d’autres c’est une sérieuse addiction de bougeotte, de voyager, de voir des contrées inconnues et par-dessus tout voyager dans un pays qui n’est surtout pas le sien !

Alors pourquoi ? Pourquoi cette envie de couper les ponts et vivre en rupture totale avec son train-train quotidien qui était tellement confortable ?! Pourquoi partir loin de son job, de ses amis, de son environnement habituel et se lancer vers une course frénétique à la découverte du monde.

Voici plusieurs réponses à cette addiction avec lesquelles vous allez peut-être vous reconnaître, donc rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul ! Comment reconnaître un traveller addict ? retrouvez ici les signes évocateurs qui montre que vous êtes tombés dedans et qui vous donneront aussi des idées pour vos prochaines escales 😉

Etant moi-même une traveller addict, et ayant découvert cette passion lors de mon premier voyage en solo aux Etats-Unis en 2015, je n’ai toujours pas finis ma thérapie et je compte bien continuer sur cette lancée ! Ce que j’ai fait est très simple, pour moi plusieurs points avaient réellement changé au plus profond de moi et je ne pouvais les changer. Graver dans la peau, obsédé par cette idée de bouger, toujours dans un coin de ma tête, accro aux voyages, la contamination ne faisait que commencer et s’en ait suivi une longue série de trips… La sentence était sans appel, forcez de constater que j’étais une addict au voyage ! Quelques petits changements qui m’ont fait prendre conscience que j’étais vraiment devenu accro sont :

 

1. Vous rêvez toujours d’aventure et de changer de décors :

C'est une douce obsession qui vous donne l'envie de toujours bouger et vous permet de sortir de votre zone de confort.

addiction aux voyages

2. L’envie incessante de planifier votre nouveau trip avant même d’avoir finit votre voyage.

addiction voyage

3. Vous pleurez à l’idée de rentrer chez vous

 Bon d’accord ce n’est pas vraiment pleurer, c’est un peu exagérer, mais c’est ce petit pincement, cette tristesse avant de faire vos valises qui vous prend et qui vous fait ouvrir les yeux que le voyage c’est la vie !

4. Quand les gens vous demande votre profession vous dites nomade !

Votre mère vous dit souvent avant de partir « fait attention à toi ! » et là, vous vous dites qu’il y a un gros fossé entre deux générations et aucun traducteurs magiques pourra lui faire comprendre que les voyages alimentent votre soif.

5. Votre passeport est rempli de tampons et vous en êtes fier !

 passeport voyage addiction

6. Vous gardez vos guides de voyage comme des trophées

7. Vous avez une mapmonde à gratter :

Pour vous montrer tous les pays qui vous reste à visiter. C’est comme voir le verre à moitié plein. L’aventure continue toujours et pour vous l’important n’est pas la destination.

8. Vos amis vous demandent conseils pour leur propre voyage.

Vous avez un master en doctorat Bac +10 pour organiser des voyages. Vous pouvez même ouvrir une agence de voyage, vos activités seront bien plus fun.

accro voyage

9. Vos photos Instagram sont très populaires :

Et vous faites envie et c’est même un plaisir d’avoir des nouvelles par le biais de photos paradisiaques.

10. Restez plus d’une semaine au même endroit vous rend nerveux.

Quand vous voyez les mêmes choses trop longtemps il est déjà trop tard.

11. Vous reconnaissez des scènes de film et savez dire ou est-ce qu’ils ont filmé le tournage.

Là ça commence être du lourd pour en être à ce niveau d’addiction aux voyages !

la plage film addiction voyage

12. Vous bossez pour voyager :

 Vous pourriez acheter une maison, un appart et ne pas faire de crédit, mais pour vous « bien aimer un pays, il faut le manger, le boire, et l’entendre chanter » / Michel Déon.

13. Réserver un billet d’avion à un petit côté excitant.

Comme si vous alliez parier un coup de pocker. Vous ne savez pas trop ce qu’il vous attend, mais vous y allez quand même tout ça parce que ça fait monté l’adrénaline. Alors go !

accro voyage addict

14. Vous déprimez dès qu’il faut faire ses valises pour le retour dans l’avion.

C’est le fameux mal du voyage, l’envie perpétuelle de toujours bouger.

15. Vous avez toujours quelque chose que vous portez de vos voyages pour toujours vous en rappeler et vous évader à vos heures perdues.

16. Lors des soirées entre amis vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de vos dernières vacances.

17. Vous savez faire votre sac en moins de 10 minutes montre en main :

Habitué au road trip, ou au multi-destinations, vous ne vous encombrez pas choses inutiles, vous faite plutôt le condensé des affaires vraiment nécessaires. Et c’est tant mieux, zéro perte de temps, efficace et l’aventure commence maintenant !

18. Vous êtes un as des petits voyages en mode « valise cabine »

Vous connaissez par cœur tous les indispensables à avoir pour voyager et bien rangées.

19. Vous passez parfois quelques heures sur les comptes ou blogs addict aux voyages comme vous.

Photos de rêve, récits des adresses secrètes, vidéos qui partagent les bons plans, vous ne comptez pas les heures passées dessus et vous notez tout ça dans un carnet de voyage précieusement.

20. Le mal du pays vous ne connaissez pas :

Vous savez même vous adapter à toutes les difficultés aux voyages et vous avez toujours tout prévus en matière de soins, dormir à peu près n’importe où, astuces pour gagner de la place dans sa valise, et sécurisé ses affaires.

21. Vous vous mettez à faire des collections étranges :

Une collection de longue date dans chaque pays que vous visitez. Collection de coupe-ongles, c’est personnellement la pire que j’ai pu rencontrer.

22. Vous savez dire bonjour et merci en bien plus de langues que vos amis.

23. Horloge mondiale :

Vous avez toujours l’horloge mondiale dans votre téléphone pour savoir quelle heure il est à l’autre bout du monde.

24. Application météo :

Vous gardez également toujours en mémoire les prévisions météo des anciennes destinations que vous avez visité.

25. Vous faites toujours une petite checklist  :

Dans votre carnet de voyage que vous emportez toujours avec cous, vous mettez des spots à voir avant de débarquer sur le pays et des lieux que vous avez bien aimé.

26. L’album photo après les vacances :

Une fois les vacances finis, le besoin de revivre les moments passés hors de tout se fait sentir. Alors pour cela l’album photo est parfait pour ne rien oublier et raviver la flamme du baroudeur qui est en vous.

 voyage addict

Résultats entre 10-13 : Vous êtes un peu accro mais le déclic se fera peut-être sur vos prochaines destinations. Vous n’êtes pas loin !

Résultats entre 14-18 : Vous êtes accro aux voyages, confirmé. Certifié 100% addict au voyage vous êtes un globe-trotteur et avez pas mal de destinations à votre actif.

Résultats supérieurs à 19 : Vous êtes sévèrement addict aux voyages ! Ça y est, voyager est une drogue dure pour vous et votre dose ne cessera d’augmenter jusque l’au-delà !

Alors quel est le verdict docteur ? Accro ? très accro ? Atteinte sévère ? Désolée, mais il n’y a pas de remède miracle pour cela et je suis même très heureuse que fassiez parti de la communauté des voyageurs actifs et qui en redemande encore et toujours. Découvrez aussi tous mes voyages et à venir sur mon blog !

 

LIENS CONNEXES

Le TOP 10 des meilleures destinations en Europe

Que visiter en Australie?

 


Partager ce message


Message plus récent →