LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine !

Que visiter à Londres?

Publié par Julia Werbecht le

Que visiter à Londres?

L'une des villes les plus visitées au monde, Londres conviendra à tout un chacun: que vous doyez féru d'Histoire, de culture ou de fêtes tard dans la nuit, il y en a pour tous les goûts.

Voyage dans le temps

Plongé dans l'histoire, les réminiscences de l'Antiquité qui ouvrent les yeux sur Londres sont omniprésentes. Les bâtiments de la ville marquent une étape décisive sur un passée unique et séduisant, et bon nombre d’entre eux - la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, Big Ben - sont des points de repère immédiatement reconnaissables. Il a assez de tours (le Shard, l’extension de la Tate Modern, le Sky Garden) pour percer le ciel, mais elles ne n'éclipsent pas le passé de Londres. La grandeur architecturale se dresse tout autour de vous dans le West End, d'anciens vestiges parsèment la ville et de charmants pubs ponctuent les quartiers historiques, les banlieues verdoyantes et les berges des rivières. Faites votre choix.

 Londres

Art et culture

Capitale à la pointe de l'art et de la culture, Londres est une ville d'idées et d'imagination. Les Londoniens ont toujours été des penseurs (et des critiques) farouchement indépendants, mais il n'y a pas si longtemps, les gens se méfiaient de tout ce qu'ils considéraient comme avant-gardiste. C’est à présent du passé, et le milieu créatif de la ville est extrêmement dynamique, qu’il s’agisse d’innovation théâtrale, d’art contemporain, d’écriture, de poésie, d’architecture ou de design. La nourriture est un autre domaine dans lequel l'innovation culinaire est devenu une obsession inlassable dans certains milieux.

camden

La diversité

Cette ville est profondément multiculturelle, avec un Londonien sur trois né à l'étranger, représentant 170 nationalités et 300 langues. Le Royaume-Uni a peut-être voté pour le Brexit (bien que la majorité des Londoniens ne l'ait pas), mais pour l'instant, Londres reste l'une des villes les plus cosmopolites du monde, et la diversité se voit partout dans la vie quotidienne, que ce soit la gastronomie, la musique ou la mode. Il pénètre même les institutions intrinsèquement britanniques; le British Museum et le Victoria & Albert Museum possèdent des collections aussi variées que magnifiques, tandis que les saveurs de Borough Market, vieux de plusieurs siècles, couvrent tout le spectre de la gastronomie mondiale.

Musée d'histoire naturel

Un conte urbain

Londres est autant une ville ouverte sur des paysages verdoyant que l’exploration urbaine avec une densité importante et riche en curiosités. Le centre de Londres est le lieu où sont situés les principaux musées, galeries et monuments les plus emblématiques. Visitez Hampstead Heath ou le parc olympique Queen Elizabeth pour fuir les foules et batifoler dans de vastes étendues verdoyantes. Vous pouvez également vous aventurer plus loin dans Kew Gardens, Richmond ou Hampton Court Palace pour admirer de superbes panoramas sur Londres au bord de la rivière, suivi d'une pinte dans un pub tranquille au bord de l'eau.

 Tamise de Londres

 

ARTICLES CONNEXES

La grande barrière de Corail Australienne

Top 10 des destinations en Europe


Partager ce message


← Message plus ancien