LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine !

Coussin Noeud fait Maison !

Publié par Julia Werbecht le

Coussin Noeud fait Maison !

Hello les amis !

Aujourd’hui ça va être petit atelier création des Coussin à Nœud !

Si vous êtes intéressé par la fabrication amusante et facile d’un oreiller à nœuds, toutes les étapes du didacticiel en image sont ci-dessous. Ces coussins à nœuds ne sont pas seulement parfaits pour la décoration de votre maison, mais ils constitueraient également un cadeau idéal pour votre hôtesse ou une amie. La mention « Fait maison et avec amour » est très tendance et fait toujours sont petit effet auprès de vos proches !

Temps de préparation : environs 10 minutes

Difficulté : Facile

coussin à noeud

Ça n’a pas l’air comme ça, mais il faut bien suivre les étapes pour faire le nœud, donc ne vous découragez pas du premier coup. Voici la première étape qui aide à former le premier nœud. Puis, un tutoriel qui décrit pas à pas la bonne réalisation des nœuds ci-dessous.

1ère ETAPE :

Commencez par utiliser un premier tube en tissu pour faire le premier nœud. Procurez-vous environ 1m50 de boudin mousse deux fois. Plein de couleurs fun sont disponibles !

 coussin noeud

2nd ETAPE :

Prenez la fin avec laquelle vous travailliez et passez-la sur la partie qu’elle recouvre à moitié, puis passez sous le dernier trou et tirez-la. Cela devrait ressembler à la première image ci-dessous (le nœud est tourné d'un quart de tour à gauche dans la photo). Si vous remarquez, il y a une extrémité qui est plus longue que l'autre. Il faut juste ajusté pour que le nœud soit plus au centre, comme le montre l'image suivante. Le premier nœud est maintenant terminé.

3ème ETAPE :

Prenez le second tube en tissu et tissez-le en suivant le premier nœud que vous avez fait. Vous commencerez lentement à voir le nœud se transformer en boule.

Créer un coussin noeud

4ème ETAPE :

Lorsque vous arrivez à la fin, rentrez les extrémités à l'intérieur. Si vous voulez une finition plus propre, vous pouvez coller ou coudre les quatre bouts ensemble et le cacher à l'intérieur. C'est totalement facultatif cependant. Le mien a tenu bon avec juste les extrémités rentrées.

Et VOILA ! Les oreillers à nœud sont finis !


Partager ce message