LIVRAISON GRATUITE en France métropolitaine !

Top 10 des destinations en Asie

Publié par Julia Werbecht le

Top 10 des destinations en Asie

Avec pour objectif de vous aider à passer de belles vacances en Asie, Addiction Voyage a étudié minutieusement les merveilles du continent asiatique. Iles, citées, terres sacrées et ancestrales, tout y est passé pour vous aider à dénicher les lieux les plus paradisiaques de l’Asie. 10 Destinations sont donc sorties du lot à savoir :

  • La province du  Gansu en chine
  • La partie méridionale de Tokyo au Japon En inde, le nord du Kerala
  • Singapour à Keong Saik
  • Astana au Kazakhstan
  • Tayakama au Japon
  • Xi’an en Chine
  • Les Montagnes du Sri Lanka
  • Malacca en Malaisie
  • les iles paradisiaques du Raja Ampat en Indonésie

    Sélectionnées rigoureusement, ces destinations ont toutes  un aspect particulier qui les rend toutes aussi uniques que merveilleuses.

     

    La province du Gansu en chine

    province de gansu

    Terre parsemée de pics enneigés, dotée de ciels magnifiques et immenses, liée à l’histoire de la Route de Soie, le Gansu est de loin une destination de rêve. Paysages irréels allant des sommets arides de Xiahe au désert arc-en-ciel photogénique du géo parc de Zhangye Danxia, le Gansu offre une grande variété de sites. Sa cuisine locale et en particulier les nouilles faites à la main de la région de Lanzhou sont un vrai délice. Le Gansu est une province qui demeure très peu visitée. Tout en ayant gardé son caractère ancestral avec le Bouddha géant du monastère de Bingling, ainsi que le joyau du Gansu et site artistique bouddhique d’importance mondiale et les grottes de Mogao (qui ont été largement rénovées en 2015), le Gansu se modernise peu à peu par ses autoroutes, ses trains à grande vitesse et un nouveau métro qui facilitera davantage la circulation dans la province.

    La partie méridionale de Tokyo au Japon

    bouddha de kamakura

    Pendant une visite au Japon notamment dans le sud de Tokyo, il est primordial de ne pas omettre de visiter deux principales villes à savoir Yokohama et Kamakura. Située  au bord de la mer, à moins d’une heure de route de Tokyo, Kamakura représente la première capitale noble du Japon et est majoritairement caractérisée par ses temples et les sanctuaires vénérables des collines qui entourent. La situation géographique de cette ville est particulièrement favorable au surf et a permit l’installation de nombreux, bars et restaurants décontracté. Aussi, vous aurez l’occasion d’admirer une représentation de la statue géante du Bouddha. Yokohama quant à elle est la deuxième capitale du Japon. Elle n’est qu’à quelques minutes en train de la capitale. Yokohama est une ville assez moderne et est située en bord de la mer. Son architecture diversifiée, ses micro-brasseries ainsi que sa cuisine unique font d’elle sa particularité. 

    En inde, le nord du Kerala

    Province de Kerala

    Visitée depuis des années, les plages du sud du Kerala sont envahies par les touristes. La partie nord du Kerala quant à elle est moins convoitée puisque pendant longtemps elle n’a pas été mise en valeur. Suite aux 70 ans d’indépendance de l’inde, un nouvel aéroport international à Kannur a été ouvert et facilite donc la découverte du Nord du Kerala. Pour le plaisir des touristes, de nombreux complexes hôteliers ont ouverts leurs portes afin de les faire bénéficier d’une agréable et magnifique vue sur la mer. Le Kerala dispose aussi d’une réserve naturelle, semblable à un paradis pour éléphants appelée Wayanad qui se situe dans les montagnes à l’est.

    Singapour à Keong Saik

    Ville de singapour

    Emblème du nouveau Singapour modernisé, le quartier Keong Saik était connu pour son passé de quartier dangereux rongé par la criminalité. A présent, les meilleurs restaurants de Singapour y sont largement implanté. Ces restaurants sont réputés pour la diversité de leurs mets. Jolies façades coloniales et art-déco, vues imprenables à couper le souffle, bars à cocktails très modernes comme le réputé Potato Head Singapore, des hôtels élégants comme le Naumi Liora, Neil Road et Tek Lim Road mis à la disposition des voyageurs et touristes. Tout ceci  pour vous offrir un séjour chaleureux et moderne.

    Astana au Kazakhstan

    Ville d'Astana

    Bâtie sur le pétrole qui fait partie de la vision futuriste du président du Nazarbaïev, la ville d’Astana est une ville qui brille de mille feux. Entre illusion de verre et d’acier avec une pyramide de vitrail, des gratte-ciel dorés et le plus grand auvent au monde, elle apparaît comme une oasis en plein désert.  De mi-juin à mi-septembre 2017, la ville d’Astana a eu à accueillir l’exposition universelle sur le thème de l’énergie du futur à la suite de laquelle  à partir de 2017, les ressortissants de 45 pays (dont l’UE, les USA, le Canada et l’Australie) se sont vu accordé le droit de visiter le Kazakhstan sans visa pour une durée de 30 jours maximum. La visite de cette ville, est d’autant plus facilitée pour les visiteurs grâce à l’introduction d’un LTR (transport par rail léger) et l’amélioration du réseau de bus existant.

    Tayakama au Japon

    Ville de takayama au japon

    Fidèle à elle-même depuis 3 siècles, les deshi ont gardé leur routine de même  que leur culture. Ainsi, à chaque réveille, tous les matins, les deshi de la “ville-temple” balaient, ratissent les cailloux et ouvrent les shoji (portes coulissantes) pour laisser les rayons du soleil pénétrer le temple. Chacun vaque à ses occupations selon sa fonction : les artisans et épiciers accueillent le chaland aux asa-ichi, les écoliers se rendent à l’école. Très réputé au Japon, le Takayama Matsuri, est l’un des plus beaux festivals du Japon, qui a lieu au printemps et en automne. Ce festival est aussi beau que les saisons qu’il représente. En dépit de toute cette monotonie, Tayakama se hisse lentement, mais avec assurance dans le monde moderne.

    Xi’an en Chine

    soldat de xi'an en chine

    Il n’existe nul par ailleurs un endroit où vous pourrez faire du vélo tout en admirant les murs de la ville datant de l’époque Ming. Xi’an plus grande ville chinoise datant de l’ère Tang est située à l'extrémité orientale de la route de la Soie. Métropole musulmane animée, sommets nimbés de légende de Hua Shan, tombes impériales, le plus bel ensemble de pagodes de la dynastie Tang du pays ainsi que l’armée de guerriers de terre cuite  inscrite comme patrimoine de l’UNESCO en 1987 sont autant d’héritages historique dont regorge Xi’an. 

    Les Montagnes du Sri Lanka

    montagne du sri-lanka

    La beauté des montagnes du Sri Lanka n’est plus à démontrer. La région de Kandy dans les Montagnes du Sri Lanka, située au bord d’un lac vous séduira par ses sites sacrés bouddhistes et son jardin botanique. La région du Ceylon Tea Museum vous enseignera plus que le nécessaire sur le produit le plus vendu du pays. Il ne faudrait pas non plus oublier la ville de montagne de Nuwara Eliya, ancien territoire colonial de l’empire Britannique qui ne pourra que vous amener à faire un voyage dans le temps de l’époque coloniale. Salon de thé, somptueux hôtels, rien ne manquera à l’appel. La région d’Ella quand à elle est propice aux randonnées ou ballades dans les montagnes mais ne dispose pas d’un nombre aussi grand de café comme les régions des montagnes du Sri Lanka citées plus haut.

    Malacca en Malaisie

    ville de malacca

    Le centre historique de Malacca fut classé en 2008 au Patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis, il est devenu une des meilleures destinations touristique du Sud-Est asiatique. La ville de Malacca s’est développée peu à peu pour répondre aux besoins des touristes. Boutiques-hôtels, restaurants, galeries et nouveaux centrex commercial haut de gamme avec une vue imprenable sont mis à votre disposition uniquement  pour votre plaisir. Les promenades sur les méandres du fleuve de la villesont aussi possibles et bientôt des bateaux-taxis relieront la gare routière centrale de Malacca et le centre-ville. Admirateurs d’art, n’hésitez pas à visiter la magnifique galerie Zheng He Duo Yun Zuan ou alors au marché aux puces qui se tient au bord du fleuve.

    Les iles paradisiaques du Raja Ampat en Indonésie

    île de raja ampat en indonésie

    De loin le plus bel archipel d’Asie, le Raja qui a pour signification, ‘‘roi’’  est un ensemble d’îles indonésiennes paradisiaques. Plages splendides, faune et flore abondantes, avec de curieux îlots de forme assez particulière, le Raja Ampat est sans doute une merveille. Toujours riche en récif corallien, malgré le naufrage d’un bateau près des côtes qui a détruit une partie du corail, le Raja Ampat compte certains des récifs coralliens les plus divers et les plus riches de notre planète.

     

    ARTICLES CONNEXES

    Les Philippines

    Thaïlande

     

     

     


    Partager ce message


    ← Message plus ancien Message plus récent →